Panne de chauffe-eau électrique : [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne de chauffe-eau électrique : [Résolu]



  1. #1
    diviciac

    Panne de chauffe-eau électrique : [Résolu]


    ------

    bonjour

    j'ai un chauffe eau de 150 litres a resistance steatite, en panne, , j'hésite à changer la résistance ou le thermostat. j'ai testé le thermostat qu est monophase, le courrant passe d'un coté mais ne ressort pas de l'autre. il ne decompresse pas, peut etre car l'eau n'est pas chauffée, c'est un chauffe eau , acheté chez bricoman, sans marque , qui pourrait, me dire quoi faire et ou trouver des pièces pas chers,
    merci a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : panne de chauffe eau

    Bjr à toi,
    Heu , ça veut dire quoi...un chauffe eau qui ne...."décompresse" pas ?

    Commence par mesurer (ou du moins la continuité ) de ta REISTANCE pour vérifier si pas coupée .
    Tu as "testé" avec quoi ?
    COUPE le COURANT ..aavnt TOUTE intervention sur ta résistance.

    Bonne jounrée

  3. #3
    golfo57

    Re : panne de chauffe eau

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par diviciac
    j'ai testé le thermostat qu est monophase, le courrant passe d'un coté mais ne ressort pas de l'autre
    Il passe? plutôt il arrive en bornes d'entrée et rien en sortie. A quel moment effectues- tu cette mesure? car si tu possèdes le contrat HC et pas dans ce créneau, il n'y aura rien. Donc un peu plus de précisions. @+

  4. #4
    TDR125

    Re : panne de chauffe eau

    Bonsoir

    Le thermostat ne serait il pas en sécurité ???

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    diviciac

    Re : panne de chauffe eau

    bonjour

    merci a vous, j'ai changé le thermostat, le chauffe eau refonctionne, la resistance, au niveau du filament, les ressorts quoi sont un peu defaits on dirait, je vais la changer aussi, l'eau arrive bien, cela dis, le groupe de securité, ne rejette pas d'eau, alors que le chauffe eau fonctionne, est ce que il faut le faire soi meme une fois de temps en temps ou est ce que cela fonctionne tout seul

  7. #6
    golfo57

    Re : panne de chauffe eau

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par diviciac
    j'ai changé le thermostat, le chauffe eau refonctionne
    Donc toi comme nous, ne saurons pas ce qu'il y avait.
    Citation Envoyé par diviciac
    cela dis, le groupe de securité, ne rejette pas d'eau, Il n'intervient que lorsqu'il y surchauffe et surcompression, alors que le chauffe eau fonctionne, est ce que il faut le faire soi meme une fois de temps en temps ou est ce que cela fonctionne tout seul, cela fonctionne tout seul, mais si en opérant manuellement toi-même en tournant la soupape vers vidange ou en tirant sur celle-ci et que l'eau ne sort pas, il est préférable et même urgent de le changer.
    @+
    Dernière modification par golfo57 ; 15/10/2015 à 12h15.

  8. #7
    diviciac

    Re : panne de chauffe eau

    @golfo57, mercipour tes conseils, la vidange se fait donc , j'ai verifier donc mon groupe de securite, fonctionne , merci encore
    @TDR125, f6bes, merci à vous pour votre aide,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffe-eau éléctrique monophasé ? [Résolu]
    Par anges67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2015, 19h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Cotherm BSD2 : en panne ? [Résolu]
    Par mekka2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2014, 22h46
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique en panne ? [Résolu]
    Par Bobby01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2014, 16h52
  4. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...