Comment combler une tranchée dans une chappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment combler une tranchée dans une chappe



  1. #1
    guams

    Comment combler une tranchée dans une chappe


    ------

    Bonjour,

    Suite à l'abattage d'une cloison en placo, je me retrouve avec une tranchée dans la pièce de 2m50 de long sur 7 cm de large et autant en profondeur , la chappe ayant été coulée après la pose des cloisons.
    Dans le but de mettre un parquet flottant, je veux donc boucher cette tranchée, faire un reagreage car une pièce est légèrement moins haute que l'autre de 1cm, puis enfin poser mon parquet.

    Je me pose cependant quelques questions:
    - Avec quoi puis je combler ma tranchée? Un simple béton?
    - Dois je laisser un joint de dilatation, la longueur totale de la pièce ouverte étant de 10m?
    - Si oui, avec quoi fait on un joint de dilatation dans une chappe?

    Une fois la tranchée rebouchée, je ferais le reaggreage sur le carrelage de la pièce qui n'est pas de niveau.

    Ci-dessous, une photo d'un bout de la tranchée, au fond de laquelle on voit une gaine qui m'a servi à tirer le courant jusqu'au nouvel emplacement du radiateur qui etait auparavant sur le mur
    Nom : trou.jpg
Affichages : 1979
Taille : 96,7 Ko

    -----
    Dernière modification par guams ; 16/10/2015 à 08h26. Motif: titre plus clair

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment combler une tranchée dans une chappe

    Bjr à toi,
    Si tu mets un parqquet par dessus, tu rebouches avec ce que tu veux (béton , béton maigre....)
    Vue que tu vas avoir un parquet au dessus, (dessous=...NON visible ) cela n'a guére d'importance.
    T'es pas obligé de faire un joint de dilation.
    Si tu tiens à faire un joint de dilation tu mets tout en long une bande de polystiréne de qq mm de large sur
    la hauteur de ta saignée.

    Bonne journée

  3. #3
    guams

    Re : Comment combler une tranchée dans une chappe

    Merci.

    Je vais donc faire un joint par acquis de conscience et remplir avec du béton maigre. Il faut que je prévois combien de temps de séchage, sachant que la tranchée fait 7*7 cm?
    Par contre, j'ai encore le rail de la cloison placo au fond de la saignée, dans lequel est posée une gaine electrique pour le chauffage qui changé de cloison. Je pensais refermer le rail en posant un autre rail par dessus. Puis je ensuite directement verser mon béton dessus ou faut il que je mette un matériau qui "accroche"?

    Bonne journée à toi aussi

Discussions similaires

  1. Combler une lame d'air dans un double mur de parpaings?
    Par Elsweyr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2015, 17h46
  2. Comment faire une tranchée de 100 mm larg. par 250 Prof. dans du beton
    Par 51RAY dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2015, 17h06
  3. ITI mur existant : combler un trou/jour dans l'isolant
    Par Toitoinoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2015, 16h00
  4. Plancher chauffant dans chappe en terre ?
    Par rod35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2014, 22h14
  5. chauffage au sol dans chappe placosol ???
    Par invitece843889 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 06h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...