commande fermeture générale volet fonctionne plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

commande fermeture générale volet fonctionne plus.



  1. #1
    Morteus

    commande fermeture générale volet fonctionne plus.


    ------

    Bonjours je viens vers vous pour un soucis de fermeture centralisé de mes volets roulants électrique,car s'ils fonctionnent tous individuellement,le bouton général reste inopérant vu qu'il ne reçoit plus de jus.Vu que la maison à 5ans et que tout fonctionnait il y à deux mois(je m'en sert rarement),je me demandais si le fait qu'elle ai pris la foudre,celle ci aurai sournoisement refroidis la centrale de commande(sil y en a une chose que j'ignore) car au niveau de l'armoire électrique,tout est en place..
    Ma question est comment ce système central est connecté et où s'installe t-il sur le réseau afin que je le trouve.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : commande fermeture générale volet fonctionne plus.

    Bonjour à tous,

    Purée! comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne donnes aucune indication. La marque du produit, la centralisation appartient-elle à la marque? Le fait qu' individuellement tout fonctionne, se tourner vers la centrale et contrôler si éventuellement un fusible n'aurait pas sauté..... @+

  3. #3
    Jeryko

    Re : commande fermeture générale volet fonctionne plus.

    Bonsoir,

    Certaines centrales fonctionnent sur pile.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Morteus

    Re : commande fermeture générale volet fonctionne plus.

    Bonsoir, pour golfo et son"purée" si je le savais je serais pas là!plombier mais pas con...
    Bref....je ne trouve pas la centrale et les combles n'ont qu'une trappe inaccessible de par l'installation d'un chauffe eau juste en dessous de la trappe le seul truc c'est la marque des inters Even**(je n'arrive pas a lire),et qui fonctionne parfaitement.
    Par contre et merci pour cette info jeriko j'ignorais que des centrales de volet roulant fonctionnaient à piles.
    elle sont sur la centrale direct?donc déplacement d'un CE de 150l vus que je ne la trouve pas.
    Comment savoir où elle est?
    Un des deux disjoncteurs assujetti aux volets pourrais ne pas être fiable ?
    Quelle devais être leurs mesures?
    cordialement Nikko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : commande fermeture générale volet fonctionne plus.

    Bonjour,

    Tes explications ne sont pas claires. Tu pourrais faire un effort.
    J'ai compris que te volets fonctionnaient tous individuellement, à l'aide d'une télécommande radio ?.
    Est-ce bien cela ?

    Tu dis :
    "Un des deux disjoncteurs assujetti aux volets pourrait ne pas être fiable ?"
    Oui, il faut les couper un à un et déterminer leur rôle.
    et de plus, il suffit de voir si la sortie du disjoncteur fournit bien du 230V.

    "le bouton général reste inopérant" :
    Démonter ce bouton, il comprend peut-être une pile et un émetteur radio ?
    Suivre le câble qui te conduira à la centrale ?
    Y a t-il une tension aux bornes du contact ?
    Dernière modification par Jeryko ; 04/11/2015 à 09h52.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : commande fermeture générale volet fonctionne plus.

    Bonjour à tous,
    , pour golfo et son"purée" si je le savais je serais pas là!plombier mais pas con...
    Certes pas con, mais crois-tu qu'à distance on peut deviner ton matos et sa configuration. Aucune mauvaise intention sur la réflexion. @+

Discussions similaires

  1. Volet roulant ne fonctionne pas à la descente ? [Résolu]
    Par obijoba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2015, 20h19
  2. Commande moteur volet
    Par pinoutoutouffe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2014, 15h40
  3. Ouverture/fermeture automatique volet roulant
    Par seb60000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/03/2013, 14h59
  4. Commande volet roulant
    Par tonio5712 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/03/2013, 08h19
  5. commande fermeture circuit
    Par invite7cb3c7c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...