Alimenter un PCBT avec un cumulus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimenter un PCBT avec un cumulus ?



  1. #1
    syle3

    Question Alimenter un PCBT avec un cumulus ?


    ------

    Bonjour, suite à la liquidation judiciaire de mon constructeur, je n'ai plus un sou pour acheter une chaudière. j'ai vu sur internet en photo une installation plancher chauffant alimentée par un ballon électrique standard et un circulateur + quelques trucs. Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir si je peux m'en sortir avec cette solution (environ 300 euros le tout) au lieu de 4000 de chaudière.

    Ce serai une solution d'attente avant de me redresser de cette catastrophe.

    plancher 120m2, 9 circuits. sols parquet et carrelage (quand on pourra) . Maison bois mieux que RT2012. PER multicouche, boucles de 85 à 90m.

    en calculant, je tombe sur 125 litres d'eau dans les tuyaux (PI*r2*810 mètres) r rayon intérieur du tuyau = 0.007 m.

    par exemple 300 litres dans le ballon à 35°, départ et retour dans le ballon par circulateur sur une perte de 5°, 130 litres avec les aller retour , vase d'expansion si nécessaire, protection thermique en sortie de ballon et grand luxe si possible, désemboueur.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : ALimenter un PCBT avec un cumulus ?

    Bonjour j'ai ouvert une nouvelle discussion afin d'éviter de squatter une vieille discussion sans rapport avec ton problème? Lien de celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/br...chauffant.html

    Quelle énergie pensais-tu utiliser ? L'électricité est parmi les plus chère et un chauffe-eau n'est pas la meilleure solution. Ne peux-tu pas imaginer une chaudière à bois d'occzsion ?

    Cordialement Marc.

  3. #3
    syle3

    Re : ALimenter un PCBT avec un cumulus ?

    Bonsoir.

    Merci pour le déplacement, je n'arrive jamais à gérer les forums. L'âge sans doute.

    Au tout départ, je voulais du pellet. mais avec mon budget de sauvetage, c'est l'investissement que je cherche à juguler quitte à dans 2 ans, changer pour un truc sérieux avec les diverses aides à la rénovation. la maison aura plus de 2 ans.

    Donc j'imaginais un pauvre ballon de 3Kw électrique, peut-être même d'occasion. avec un circulateur, si possible un desemboueur (malgré le multicouche) un truc tout simple. La simplicité pour moi est aussi importante car je me tape tout le second œuvre de la maison!!!!!

    Si la sortie est trop chaude, une vanne 3 voies.


    Merci.
    Dernière modification par syle3 ; 03/11/2015 à 22h01.

  4. #4
    Boonjour13

    Re : ALimenter un PCBT avec un cumulus ?

    Bsr,
    à une époque de la phase de construction j'ai usé de cette solution ECS.
    si c'est pour 1an ou deux, ça n'a pas le temps de faire du dépôt dans les circulants sous plancher.
    j'avais mis des isolants à chaque changement de métaux et pas de fil de terre (hors norme) au ballon.
    pour l'alim, un disj différentiel 20A juste pour le ballon en 30mA type A.
    j'avais habillé le ballon en laine de roche.
    ça a bien fonctionné pour dépanner;
    facture élec salée puisque 8€/jour
    L'ecs tournait 24/24 et fournissait l'eau chaude juste juste pour maintenir la pièce en température.
    impossible d'arrêter, sinon ça lui prenait deux jours pour récupérer quelques degrés
    Dernière modification par Boonjour13 ; 03/11/2015 à 22h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Alimenter un PCBT avec un cumulus ?

    Citation Envoyé par syle3 Voir le message
    Bonsoir.

    Merci pour le déplacement, je n'arrive jamais à gérer les forums. L'âge sans doute.

    Au tout départ, je voulais du pellet. mais avec mon budget de sauvetage, c'est l'investissement que je cherche à juguler quitte à dans 2 ans, changer pour un truc sérieux avec les diverses aides à la rénovation. la maison aura plus de 2 ans.

    Donc j'imaginais un pauvre ballon de 3Kw électrique, peut-être même d'occasion. avec un circulateur, si possible un desemboueur (malgré le multicouche) un truc tout simple. La simplicité pour moi est aussi importante car je me tape tout le second œuvre de la maison!!!!!

    Si la sortie est trop chaude, une vanne 3 voies.


    Merci.
    Tu n'iras pas loin avec 600 litres même chauffés à 65 °C, le chauffage ne sera utile que pendant les périodes froides et là les 3 kW ! ne suffiront pas 300 l à 65 °C donnent 557 l à 35 °C soit 4.5 boucles de 125 l/h et il te faudra 8 heures pour relever les 300 l à 65 °C.

    Même d'occasion si tu ajoutes un vase et une vanne 3 voies motorisée et sa commande le (circulateur et le thermostat de sécurité resteront).

    Marc.

  7. #6
    syle3

    Re : Alimenter un PCBT avec un cumulus ?

    Merci à tous.

    Ca ne m'a pas l'air viable cette idée, même en dépannage.

    je vais trouver autre chose.

    Encore merci et bien à vous.

  8. #7
    Boonjour13

    Re : Alimenter un PCBT avec un cumulus ?

    oui autre chose c'est de simples convecteurs .
    Chauffer, ça chauffe.
    ça dépanne bien a petit prix.
    élect consommée = chaleur restituée.

    après y'a le petit clim premier prix à monter sois même avec raccords rapides .
    ça fonctionne bien tant qu'il ne fait pas trop froid.
    et quand t'en n'as plus besoin , ça se revend très bien .
    c'est dans les 500e et facture élec /2

Discussions similaires

  1. Regulation de PCBT avec apports de chaleur variable d'autres émetteurs
    Par invite9ac01d51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2013, 13h16
  2. Alimenter un PIC avec du 48v(DC) ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2010, 02h02
  3. Alimenter une DEL avec du 230 V ?
    Par invitea58a6ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 17h43
  4. alimenter une carte 9v avec 12v
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2008, 16h47
  5. Alimenter un PDA avec des batteries ni-mh
    Par invite44f95c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2005, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...