Linteau et Plancher hourdis Polystyrene - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Linteau et Plancher hourdis Polystyrene



  1. #31
    invite58706596

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene


    ------

    Pour l'épingle, j'ai maintenant compris à quoi ça ressemble.
    Exact, c'est l'épingle jaune...

    Ça veut dire que l'épingle va se trouver a peu près au niveau du treillis.
    Non, ta poutrelle GF112 fait 11cm de haut > environ 3 cm de talon, environ 4 cm (hauteur rétrécissement) d'appui hourdis et il ne te reste que ~4 cm de libre (hauteur élargissement) où se trouvera ton béton de dalle > Tu peux donc bien positionner ton épingle centrée par rapport aux 4 cm... Ton hourdis PSE présente également un décrochement de 4 cm horizontalement
    Tu auras bien 2 cm d'enrobage de béton actif...

    l'épingle doit-elle venir au bout des aciers de la poutrelle ou bien plus en retrait
    Si tu veux faire un ancrage, il faut pouvoir prendre appui > Il est certain qu'en mettant l'épingle pratiquement au bout des aciers de la poutrelle (tout en gardant un enrobage possible de 2 cm de béton), c'est ainsi qu'elle sera la + efficace...
    A+

    -----

  2. #32
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Merci beaucoup pour les clarifications.

    Une dernière question sur l'épingle 2HA10 (préconisée par le du fournisseur de poutrelles) qui fait office de chainage périphérique. Dois je la mettre à l'intérieur de la poutre BA comme sur le dessin, mais en la remontant pour quelle soit en contact avec les aciers supp. de la poutre BA ? Ou bien tout simplement ne pas la mettre. Il faudra cependant assurer une continuité de chainage avec le reste du chainage périphérique de la dalle.

    Cdlt.

  3. #33
    invite58706596

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Cette épingle n'a rien à faire dans la poutre BA... Elle doit être reliée à l'armature de celle-ci...+
    Dois je la mettre à l'intérieur de la poutre BA comme sur le dessin...
    C'est ce que j'avais préconisée dans le post #25...
    La poutre BA a été calculée pour répondre à toutes les contraintes... L'ajout de fer à béton comme ceux de ton épingle risquent de déplacer les zones de la poutre et de la fragiliser...
    Environ 1/3 supérieure > Zone soumise à compression > Le béton réagit principalement à cette contrainte...
    2ème tiers > Zone dite neutre > Compression et traction faibles
    3ème tiers > Zone soumise à la traction > Les fers à béton enrobés de béton réagissent principalement à cette contrainte...
    Tu dessines une poutre rectangulaire cintrée et tu comprends aisément ces contraintes...

    Il faut relier cette armature à 2 filants par cordons de soudure avec chevauchement de 10 cm mini (Il faut éviter les recouvrement d'acier dans les zones critiques, extrémités de poutre, haut de pilier) quitte à créer des pièces de liaison en forme de baïonnette... (normalement on arrive avec une armature à 4 filants)....
    Un tor HA10 de ton armature de chaînage se raccorde sur 2 baÏonnettes qui vont aboutir au niveau des armatures de ta poutre BA...
    A+

  4. #34
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Merci AMATY.

    Le filant supp. du 2HA10 périphérique, je le relis via 2 baïonnettes aux aciers supp. de la poutre BA et le filant inf. du 2HA10 périphérique aux aciers inf.de lapoutre BA ?

    Est ce bien ça?

    Cdlt.

  5. #35
    invite58706596

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Le filant supérieur du 2HA10 périphérique, je le relis via 2 baïonnettes aux aciers supérieurs de la poutre BA et le filant inférieur du 2HA10 périphérique aux aciers inférieurs de la poutre BA ?
    Tout à fait... Je ne l'ai pas suggérer, mais tu peux faire une baïonnette avec directement le filant... Il ne te reste plus qu'une baionnette à réaliser pour les aciers supérieurs... Et idem pour le bas...
    Bonne Réalisation et bon Courage...
    A+

  6. #36
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Un grand merci pour ton support et ton implication dans ce forum.

    Bonne continuation.

  7. #37
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Bonjour à Tous,

    Ci jointes quelques photos des armatures, du coffrage de l'ensemble avec les poutrelles et les coffres de volets.

    J'ai coulé la dalle et les linteaux et j'ai démarré le premier rang de brique.

    J'ai monté le premier rang de brique au bout de 8 jours de séchage de la dalle. La dalle et les linteaux resteront étayés pendant 28 jours.

    J'ai coulé avec du c25/30 Xc1 s4. Dans les notes de chez Lafarge, il est dit qu'au bout d'1 semaine à 25 degrés, le béton atteins 25MPA, et 30 MPA à 28j.

    J'attaquerais le 2 rangs au bout de 11 jours. Pensez vous que c'est correct ou dois je attendre plus longtemps ?

    Cdlt
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    et les armatures :

    Cdlt
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    et la fin avec la dalle

    Cdlt
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    invite58706596

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    Bonsoir Margouillas, bien à Toi,

    Excellent travail à tout point de vue... Je m'incline Aie!
    Impressionnant le ferraillage de la poutre-linteau ... Dans les règles de l'art...

    Dans les notes de chez Lafarge, il est dit qu'au bout d'1 semaine à 25 degrés, le béton atteins 25 MPa + Pensez-vous que c'est correct ou dois je attendre plus longtemps ?
    25MPa> 250 bar ou 250 kgf/cm² > 25 t/dm² > 2500 t/m² > 10 cm de linteau ou de chaînage > 0,1 m x 1 m = 0,1 m² x 2500 t/m² = 250 t sur 1 m de linteau ou chaînage ...
    Il te reste plus qu'à calculer le nombre de rangées que tu peux maçonner pour atteindre cette charge > 25 kg/m??? 25000 kg /25 kg = 1000 rangées... Oupsss!!! 1000 x 0,2 m = 200 m > Sacré tour... Je crois que ces briques sont données pour C30 ou C40 MPa...
    Je ne vois pas ce qui peux te retenir...
    Allez Bon Courage et Bonne Continuation

  11. #41
    margouillas

    Re : Linteau et Plancher hourdis Polystyrene

    200 rangées de briques : 15 étages de plus, je vais avoir un problème avec mon autorisation d'urbanisme.

    Encore merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. calcul hauteur poutrelle pour hourdis polystyrene
    Par invite485ce9b7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 18h17
  2. Calcul plancher poutrelles hourdis entrevous polystyrène
    Par invite9a66d125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2015, 19h26
  3. Poids supporté par dalle hourdis polystyrène
    Par invite32114fd5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2013, 15h31
  4. Hourdis polystyrène ou bois sur vide sanitaire ?
    Par invitea2533c5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2012, 07h48
  5. Hourdis polystyrène sur sous-sol.
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 07h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...