Bonjour à tous,
je suis en train de faire construire ma maison. en fait ça va commencer sous peu.
Et j'aimerais assez mettre en place un forage, afin de puiser de l'eau pour le jardin (30/40m maxi) et éventuellement pour les WC et équipements comme Lave linge (selon la qualité de l'eau).
Mais je lis beaucoup de choses et je suis complètement perdu. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Une pompe immergée est-elle obligatoirement en triphasé ? Cela dépend-il de la profondeur?
Faut-il forcement un équipement qui mette une pression, ou bien remplir un ballon qui descende l'eau par gravitation dans les toilettes et tuyaux du jardin ( sur 50 m max à la sortie du sol ) suffit-il? Dans la positive, si je veux des gicleurs pour arroser, il va me falloir de la pression j'imagine?
Quel est le prix moyen de tout ces équipements? En fonction de la qualité bien sur, de bas de gamme à haut de gamme.
Est-ce bien rentable tout ça ?
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais continuer de chercher en attendant, histoire de regrouper un max d'info.
J'avoue ne pas trop aimer aller en magasin, j'ai toujours l'impression de me faire avoir quand c'est un domaine que je ne maîtrise pas.
-----