Faire fonctionner un appareil américain en France ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Faire fonctionner un appareil américain en France ? [Résolu]



  1. #31
    PIXEL

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?


    ------

    eh béh.....

    VA : volts x ampères : puissance

    VAC : tension alternative ( abréviation US ) , rien à voir avec la choucroute

    -----

  2. #32
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Bonjour,

    Dis nous tout ce qui est mentionné sur ce transfo: tension entrée, tension sortie, puissance


    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #33
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Mag il s'agit du transfo que tu m'a conseillé sur la page précédente

  4. #34
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Fin c'est pas toi qui me l'a conseiller mais tu m'a dis dis qu'il était très bien

  5. #35
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    Fin c'est pas toi qui me l'a conseiller mais tu m'a dis dis qu'il était très bien
    Bonjour,

    Si c'est bien un 230 v / 24 v (et pas 12 v) , 120 w, c'est ok. Y a plus qu'a brancher
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #36
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    c'est celui que tu ma dis "c'est parfait" je vais le brancher

  7. #37
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Nom : DSC_0124.jpg
Affichages : 146
Taille : 171,6 Ko

    Voilà ce que ça donnerais au niveau cablage. Qu'en pensez vous ? Les fils noirs c'est l'entrée (la prise) et les fils rouge c'est la sortie, ceux qui alimentes le flipper.

    Si j'ai bon, je branche. Sinon, je modifie. Comment connaitre le sens du transfo ? y a rien qui indique son entrée et sa sortie. ah et aussi, que pensez vous du cable noir, je devrais séparé les deux fils ou laisser tel qu'elle ?

  8. #38
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    Pièce jointe 309339

    Voilà ce que ça donnerais au niveau cablage. Qu'en pensez vous ? Les fils noirs c'est l'entrée (la prise) et les fils rouge c'est la sortie, ceux qui alimentes le flipper.

    Si j'ai bon, je branche. Sinon, je modifie. Comment connaitre le sens du transfo ? y a rien qui indique son entrée et sa sortie. ah et aussi, que pensez vous du cable noir, je devrais séparé les deux fils ou laisser tel qu'elle ?
    Bonjour,

    M'enfin madgames.... tu plaisantes j'espère....

    Bien sûr qu'il faut séparer les deux fils noirs.

    Fais un gros plan du bornier, des fois qu'il y ait inversion entre primaire et secondaire, on sait jamais...

    Le primaire, c'est le fil fin, le secondaire, c'est le gros fil, l'enroulement est à l'extérieur, celui que l'on voit.

    Pas d'inscription, pas de doc ??

    Prévois des bougies...

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 17/03/2016 à 11h55.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #39
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    La tu as carrément court-circuité l'entre 230V, phase et neutre reliés ensemble BOUM!! Plus de lumière dans la maison. Tu nous fait peur.
    Pour le sens du transfo, tu n'as pas droit à l'erreur, s'il est à l'envers tu vas injecter plus de 2000V dans ton flipper, il va rien en rester.
    Fait des photos dessus du bornier, et dessous que l'on voit le départ des fils.

  10. #40
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Rassurez vous, je n'ai rien brancher et je ne le ferais pas sans votre accord

  11. #41
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    DSC_0125.jpgDSC_0126.jpgDSC_0128.jpg

    Voilà, je peut pas plus vous en montrée. Dnc non, pas de schema, juste un fil que l'on voit aller vers l'entrée ou la sortie. A vous de m'aiguiller sur mon cablage

  12. #42
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Si les fils noir correspondent au 230V alors le transfo est clairement branché à l'envers!!

  13. #43
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Quand on regarde sous le bornier, les fils rouges correspondent au primaire qui doit recevoir le 230V (enroulement le plus interne), les fils émaillés (forte section) correspondent au secondaire 24V.

  14. #44
    annjy

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Si les fils noir correspondent au 230V alors le transfo est clairement branché à l'envers!!
    Bsr,
    je suis du même avis, il semblerait que les fils du secondaire (gros diamètre), soient connectés sur les bornes de gauche
    les bornes de droite semblent être connectées dans le transfo à des fils isolés par une gaine supplémentaire, ce qui pourrait bien être le primaire.....

    donc, à priori, inverser les fils noirs et les fils rouges.....

    cdt,
    JY

  15. #45
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    d'accord, et au niveau des cable rouge et noir, il y a un ordre a respecté ? Je veux dire, ils sont tous les deux en Deux fils. je peut mettre les deux rouge, et deux noir dans l'ordre que je veux ? Par exemple, rouge[1] - rouge[2] et inversement ? ou il y a un ordre a respecté aussi

  16. #46
    annjy

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    pas d'ordre.
    c'est de l'alternatif.

    Le mieux serait de ne connecter que les fils noirs (au bon endroit !) et de mesurer ensuite la tension sur les bornes où doivent aller les fils rouges.
    Je ne sais pas si tu as un multimètre, mais ça vaut environ 10 euros en grande surface.....

    au pire, un disjoncteur saute quand tu branches....
    sinon, tu devrais mesurer un peu plus de 24V à vide (peut-être 30) sur calibre par exemple 200V alternatif.

    cdlt,
    JY

  17. #47
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Il n'y a pas d'ordre particulier.

  18. #48
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    c'est ce que j'allais faire justement. Oui j'ai un multi et je sais l"utiliser. Je comptais faire le test pour voir si du 24v en sortirais bien.

  19. #49
    annjy

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    c'est ce que j'allais faire justement. Oui j'ai un multi et je sais l"utiliser. Je comptais faire le test pour voir si du 24v en sortirais bien.
    à vide (c'est à dire rien de branché en sortie, sauf le multimètre), tu devrais trouver plus que 24V.

  20. #50
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Bonjour,

    Le mieux, tout débrancher .

    Avec le multimètre, mesurer a l'ohmmetre les résistances des enroulements.
    La résistance la plus faible correspond au secondaire 24 v.
    La plus élevée correspond au primaire 220 V.
    Sans brancher le secondaire, uniquement le primaire, verifier au secondaire la présence du 24 V.
    Brancher le secondaire.

    MM

  21. #51
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    donc je branche le multi à la place des cable rouge ou noir. Et je vois la valeur qui en sort ?

    Evidemment, sans être branché. Je fais comment pour le tester en fait, je met les deux broche du multi sur les deux emplacement ou j'ai mis les cable rouge ? ou il faut que j'en mette un sur le noir, et l'autre sur le rouge... ?

  22. #52
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    donc je branche le multi à la place des cable rouge ou noir. Et je vois la valeur qui en sort ?

    Evidemment, sans être branché. Je fais comment pour le tester en fait, je met les deux broche du multi sur les deux emplacement ou j'ai mis les cable rouge ? ou il faut que j'en mette un sur le noir, et l'autre sur le rouge... ?
    Ne rien brancher.
    En ohmmetre, mesurer la resistance des deux enroulements .
    donne les valeurs.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 20/03/2016 à 21h59.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #53
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    non mais oui, je branche rien. Mais je parle des broches du multimetre. Je place les broches à la place des deux fils rouge ?

  24. #54
    invite3c199cf9

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Ce fil ressemble de plus en plus à un troll. Déjà, les 2 fils du secteur dans la même borne, c’était un peu gros…

  25. #55
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Oui, ou était les fils rouges et résistance entre les sorties de l 'autre bornier
    MM

  26. #56
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    en quoi je suis un troll ? j'ai pas le droit de poser mes questions ?, donc j'aurais acheté un flipper japonais (branchement américain) 400€ pour au final, me foutre de votre gueule ? J'aurais même acheté le transfo pour le plaisir de perdre de l'argent ? Quel intelligence.
    Dernière modification par madgames ; 21/03/2016 à 13h08.

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    j'ai pas le droit de poser mes questions ?
    Mais tu as aussi le droit de réfléchir !
    Déjà, les 2 fils du secteur dans la même borne, c’était un peu gros…
    ....................
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    gienas
    Modérateur

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    en quoi je suis un troll ? j'ai pas le droit de poser mes questions? ...
    Bien sûr, les questions sont les bienvenues, à condition que les réponses servent à quelque chose, et qu'il en soit tenu compte.

    Là, nous sommes quand-même à la réponse #56, là où, dans le plus mauvais des cas, vingt devaient suffire.

    N'oublions pas que nous sommes, sauf erreur, sur un forum d'électronique.

    Puisque tu n'es pas le "manipulateur" de la situation, la discussion va être déplacée vers un forum plus adapté, celui de bricolage et décoration.

    Les risques ne seront pas plus faibles. Les contrôles seront tout aussi nécessaires, mais, à force de piétiner on accroît la possibilité d'une erreur, puisque tu ne vois pas l'énormité de certaines de tes actions/questions.

    Si tu le peux, je te suggère de confier le branchement à un ami connaisseur, qui, si c'est bien un ami, ne te coûtera rien, et tu ne perdras rien.

    Là, malgré les conseils et mises en garde, je crains l'accident, mortel pour trois entités (le transfo, le flippeur et l'opérateur flippant).


  29. #59
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américain en France ?

    Mais non, tranquille. Si justement je montre étape par étape en photo, c'est bien pour M accompagné comme un tutoriel. Y a pas de risque puisque de toute façon j attends toujours validation des connaisseurs ici

  30. #60
    invited890846e

    Re : Faire fonctionner un appareil américain en France ?

    bonjour, ça fait beaucoup de micmac pour un truc simple: tu laisses les 2 fils noirs où ils sont (branchés) et à la place des rouges tu branches ton multimètre (2000 V -alternatif) si il affiche 24 V il y a plus qu'à brancher les 2 rouges ,dans le cas où tu as pas ça tu inverses les rouges et les noirs... (et tu vas acheter un autre multimètre!)
    amicalement: moi je ferais pas ça tout seul mais bon c'est toi le boss!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Peut-on faire fonctionner mon appareil américain en France sans risque ? ?
    Par invite687f968d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2016, 19h37
  2. Brancher appareil américain en France
    Par jeanjohnny dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 09h46
  3. [Divers] Faire fonctionner un appareil venant des USA
    Par invite0c496454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 20h26
  4. faire fonctionner un appareil 120V, 450 W 60hz en Fr
    Par invitec113c95a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2011, 16h56
  5. Faire fonctionner un appareil venant des USA...
    Par inviteac6ee3be dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2008, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...