Faire fonctionner un appareil américain en France ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Faire fonctionner un appareil américain en France ? [Résolu]



  1. #1
    madgames

    Faire fonctionner un appareil américain en France ? [Résolu]


    ------

    Voilà, j'ai acheté un flipper japonais destiné pour le marché américains. Donc qui comprends bien évidemment une alimentation prévu pour les usa. Le problème, c'est que le réseau français, lui, n'est pas le même. Je dis français, mais je devrais même dire européens.

    Bon, voilà, ma question est donc simple : Si je branche l'appareil sur le réseau européens en 110V (comme chez eux) mais avec notre fréquence 50hz alors que chez eux c'est 60 hertz... Risque t'il de s'endommager ?

    En fait, j'ai déjà acheté un transfo sortant du 110V mais le flipper ne fonctionne toujours pas. donc je ne comprends pas. soit la fréquence n'est pas la bonne et empêche le flipper de fonctionner, soit sa puissance est trop faible pour le flipper. Mais vu que je ne sais pas à quoi sert la puissance... Je ne vois pas la diff entre un transfo 45W et un autre de 250W, je ne sais pas si c'est cela qui peut causer soucis...

    Selon vous, avec la photo suivante : Nom : s0_1457182369-dsc-0099-1.jpg
Affichages : 1958
Taille : 208,7 Ko

    Que dois-je faire ? Je veux bien croire que le transfo soit trop petit, mais pouvez vous m'aguillez ?

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 05/03/2016 à 21h20. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur

  2. #2
    jiherve

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en france

    Bonsoir,
    Le transfo présenté est trop petit , de combien je ne sais pas sans avoir vu la plaque signalétique du flipper.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en france

    au moins c'est rassurant. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de plaque signalétique. Sinon j'aurais moi même eu ma réponse.

    L'arrière est comme ça : Nom : s2_57.JPG
Affichages : 1912
Taille : 152,5 Ko

    On peut voir que les étiquettes n'en disent pas beaucoup
    Dernière modification par Antoane ; 05/03/2016 à 21h22. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur

  4. #4
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en france

    Le transformateur SM5-24-IC fait 120VA (24V*5A), il te faut un transformateur 230V/110V de 120VA au minimum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en france

    Ok. Même si 50Hz ça le fera fonctionner ? En partant du princiep qu'il ne soit pas defectueux, c'est une source source qu'il fonctionnera ?

  7. #6
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    si je prends cela, ça devrais suffir ? http://www.amazon.fr/VT-100-Transfor...mateur+220+120

    Je ne trouve pas de 120 VA... je trouve seulement des 220/110V Mais rien n'indiquant les ampères. Je suis perdu

  8. #7
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?


  9. #8
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    donc celui ci devrait suffir ?

    http://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMATEU...item41806ec836

    Y a telllement de choix que je ne sais plus quoi faire. tu peut me proposé quelques produits stp ? Dans tes liens, se sont des composant electriques à céblé, hors, j'ai besoins que tout soit fait. Que je branche juste ma prise et que je n'ai rien d'autre à faire

    Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que sur ton lien, se sont des transfo 220V 110V mais sans indication "VA" la seule choses qui différencie tes exemples d'avec mon transfo, c'est la puissance W
    Dernière modification par madgames ; 05/03/2016 à 22h39.

  10. #9
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Sans entrer dans les détails, tu peux considérer que W = VA.

    http://www.amazon.fr/KRI%C3%8BGER-Wa...mateur+230+110

  11. #10
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Ok, je me prends la tête pour rien en fait. Suffit que je regarde watt. Donc un 150 watt pourrait suffire. Par contre, c'est 110v, c'est pas gênant ?

  12. #11
    f6bes

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    bsr à toi,
    Ben non en EUROPE c'est 230v. Si tu branches un appareil 110v sur du 230v...ça fume illico !!
    Ilte faut un transfo avec 230v en ENTREE et 110v en SORTIE.
    Nota : la plaque signalétique c'est pas une vue de l'INTERIEUR de l'engin. En régle générale c'est fixé à l 'extérieur
    à l'arriére de appareils (si plaque i ya )
    Bonne nuit.

  13. #12
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Non mais ça je le savais déjà. Je parlais dans le cas d'un transfo 220/110.

  14. #13
    F1FNW

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Bonjour,Un transformateur 220V / 24V en 150VA directement serai peut-être plus judicieux...
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  15. #14
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    C'est effectivement la meilleure solution, mais il va falloir faire un peu de câblage.

  16. #15
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    le problème, c'est que je ne veux pas cabler... Je ne souhaite pas faire de conneries. Même si dans les faits, c'est juste 2 cable à souder sur le transfo

    Quoi qu'en y regardant mieux, y amême pas de soudure à faire vu qu'on les met directement http://www.atecfrance.fr/images/prod...400V-S230V.jpg

    Mais du coup, de quoi à quoi je relie ce transfo ? En gros, je remplace le transfo du flipper par celui-ci et je le remplace par le nouveau ? Et de ce fait, exit le transfo que j'ai acheté, je branche le flipper directement sur notre prise ?
    Dernière modification par madgames ; 06/03/2016 à 10h52.

  17. #16
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    le problème, c'est que je ne veux pas cabler... Je ne souhaite pas faire de conneries. Même si dans les faits, c'est juste 2 cable à souder sur le transfo

    Quoi qu'en y regardant mieux, y amême pas de soudure à faire vu qu'on les met directement http://www.atecfrance.fr/images/prod...400V-S230V.jpg

    Mais du coup, de quoi à quoi je relie ce transfo ? En gros, je remplace le transfo du flipper par celui-ci et je le remplace par le nouveau ? Et de ce fait, exit le transfo que j'ai acheté, je branche le flipper directement sur notre prise ?
    Bonjour,

    De toute façon, il faudra bien raccorder quelque chose. Mon avis est qu'il y a plus de chances de faire une connerie en ajoutant un transfo ou autre chose, plutôt que de changer celui existant.
    Un bon choix:
    http://www.gotronic.fr/art-transfo-t...2-120-5351.htm

    Faut juste deux dominos (un double et un triple) et avec les conseils donnés sur ce forum, tout ira bien...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #17
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Je suppose que le câble secteur passe par un interrupteur et un fusible pour finalement arriver au primaire du transformateur que tu nous a mis en photo.
    Donc si tu remplaces ce transformateur 115V/24V 5A par un transformateur 230V/24V 5A (ou 6A, un peu plus c'est pas grave), tu pourras ensuite brancher ton flipper directement sur le 230V. Reste les petits détails mécaniques de fixation du transformateur à régler.

  19. #18
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Nom : DSC_0100.jpg
Affichages : 1864
Taille : 204,6 Ko

    Voilà à quoi ressemble le cablage du transfo. Déjà, pour reconnaitre le neutre et le positif... je vais m'amusé. Et non, il n'y a pas interrupteur. Interrupteur se trouvant après le transfo. le cable de la prise va jusqu'au transfo
    Dernière modification par madgames ; 06/03/2016 à 11h38.

  20. #19
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Bon, où est le problème?

    Les deux noir, c'est le secteur.
    Les deux rouge, c'est le secondaire 24 V

    Y a pas de positif en alternatif. Mais sur le secteur, il y a un neutre (sans danger) et une phase (dangereuse, elle), donc, ATTENTION. Il faut prévoir un interrupteur.

    Matériel nécessaire: un tournevis testeur (avec néon) et un multimètre (le moins cher convient)

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #20
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Bon, concrètement, y a que 4 fils a bien raccordé ?

  22. #21
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    Bon, concrètement, y a que 4 fils a bien raccordé ?
    Oui, mais:

    Le transfo que tu as est un transfo à étrier et un secondaire, il y en a sans doute quelque part.
    Ceux que j'ai trouvé en #16 sont toriques avec deux secondaires, identifiés par des couleurs de fils

    Chaque secondaire fait la moitié de la tension totale, il faut les relier en série.
    C'est pas très compliqué, on fait un essai, si on a 24 V c'est gagné. Si on a 0 V , on inverse. C'est pourquoi il faut un multimètre.

    MM
    Images attachées Images attachées  
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #22
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    je vais voir ça cette aprem, j'ai un multimetre justement.

  24. #23
    invite3c199cf9

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Un toroïdal pour un flipper, c’est un peu luxueux, et moins pratique à fixer.
    Je proposerais plutôt ce genre là : http://www.tme.eu/fr/details/tmb120_.../tmb-120002m1/

  25. #24
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Un toroïdal pour un flipper, c’est un peu luxueux, et moins pratique à fixer.
    Je proposerais plutôt ce genre là : http://www.tme.eu/fr/details/tmb120_.../tmb-120002m1/
    Bonjour,

    Très bien ça, y a plus qu'à commander...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  26. #25
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Oui je vais le commander, ça a l'air simple comme bonjours. Y a 2 domino, j'ai juste àr elier les fils dans ces domino et le tour sera jouer. Par contre, vous me conseillez de vérifiez si la sortie sort bien du 12v ? avant de le brancher directement sur le flipper ? Y a un risque de péter le transfo si je le cable mal ?

  27. #26
    mag1

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    Oui je vais le commander, ça a l'air simple comme bonjours. Y a 2 domino, j'ai juste àr elier les fils dans ces domino et le tour sera jouer. Par contre, vous me conseillez de vérifiez si la sortie sort bien du 12v ? avant de le brancher directement sur le flipper ? Y a un risque de péter le transfo si je le cable mal ?
    Bonjour,

    Bien sûr, faut pas inverser le primaire 230 V et le secondaire 24 V.
    Mais les branchements sont certainement repérés, si tu as un doute, envoie une photo.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #27
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Ok, je vais faire le cablage puis prendre en photo quand j'aurais le transfo et vous validerez ou non si c'est ok.

  29. #28
    invite01fb7c33

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    Oui je vais le commander, ça a l'air simple comme bonjours. Y a 2 domino, j'ai juste àr elier les fils dans ces domino et le tour sera jouer. Par contre, vous me conseillez de vérifiez si la sortie sort bien du 12v ? avant de le brancher directement sur le flipper ? Y a un risque de péter le transfo si je le cable mal ?
    Pourquoi 12V? ton transformateur d'origine sort 24V.

  30. #29
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    voilà c'est commandé, je m'en occupe ce week end

  31. #30
    madgames

    Re : Faire fonctionner un appareil américains en France ?

    bon, j'ai déjà reçu le colis. Je vais peut être le faire ce soir, je verrais. En tout cas, le cablage a lair très facile à faire. C'est juste 4 fils à brancher au transfo. Par contre, j'ai remarquer que el transfo était VA alors que le transfo du flipper est VAC

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Peut-on faire fonctionner mon appareil américain en France sans risque ? ?
    Par invite687f968d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2016, 19h37
  2. Brancher appareil américain en France
    Par jeanjohnny dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 09h46
  3. [Divers] Faire fonctionner un appareil venant des USA
    Par invite0c496454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 20h26
  4. faire fonctionner un appareil 120V, 450 W 60hz en Fr
    Par invitec113c95a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2011, 16h56
  5. Faire fonctionner un appareil venant des USA...
    Par inviteac6ee3be dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/07/2008, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...