Voilà, j'ai acheté un flipper japonais destiné pour le marché américains. Donc qui comprends bien évidemment une alimentation prévu pour les usa. Le problème, c'est que le réseau français, lui, n'est pas le même. Je dis français, mais je devrais même dire européens.
Bon, voilà, ma question est donc simple : Si je branche l'appareil sur le réseau européens en 110V (comme chez eux) mais avec notre fréquence 50hz alors que chez eux c'est 60 hertz... Risque t'il de s'endommager ?
En fait, j'ai déjà acheté un transfo sortant du 110V mais le flipper ne fonctionne toujours pas. donc je ne comprends pas. soit la fréquence n'est pas la bonne et empêche le flipper de fonctionner, soit sa puissance est trop faible pour le flipper. Mais vu que je ne sais pas à quoi sert la puissance... Je ne vois pas la diff entre un transfo 45W et un autre de 250W, je ne sais pas si c'est cela qui peut causer soucis...
Selon vous, avec la photo suivante :
Que dois-je faire ? Je veux bien croire que le transfo soit trop petit, mais pouvez vous m'aguillez ?
-----