Bonjour,
J'ai pour projet de poser des vélux dans les combles de ma maison. Ma maison etant une maison phénix, j'ai du mal à trouver les informations necessaires. Bref, je souhaite utiliser la même technique que géoxia. Les espaces entre 2 IPN sont de 178cm ou 118cm. Je souhaite visser un chevron horizontalement en haut et en bas en utilisant les trous sur les IPN prévus à cet effet, et terminer ensuite le cadre en posant des sabots sur le chevron afin de mettre des 2 morceaux verticaux.
Je sais que Geoxia utilise des "chevrons" en métal. N'ayant pas réussi à m'en procurer, je souhaite utiliser du bois.
Sur 3 professionnels qui ont fait le travail sur des maison phénix, aucun n'utilise la même section de bois, ni la même méthode d'ailleurs.
Pensez-vous que pour des vélus 78*118 et 78*98, une section de chevron de 80*100 serait suffisante pour un entraxe de 178 ?
La largeur des "U" de mes IPN est d'environ 8,5 cm, je suis donc limitée au niveau de cette largeur.
Bonjour mzelle_mzelle et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
De même, quel type de vis serait le plus adapté ? 2 vis seront-elles suffisantes ?
Afin que vous compreniez mes explications, voici une photo de la charpente, on voit bien les trous que je souhaite utiliser :
###### lien supprimé
Si vous souhaitez voir plus de photos, voici :
###### lien supprimé
Merci d'avance de votre aide.
-----