Transformateur 220 - tri 220v...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformateur 220 - tri 220v...



  1. #1
    Franc_pic

    Transformateur 220 - tri 220v...


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de faire l'acquisition d'un petit tour à métaux d'établi.

    Il fonctionne avec un moteur 0,55 kw en triphasé.

    Je n'ai pas le triphasé à la maison.

    Est ce qu'il existerait un transformateur qui avec une alimentation en 220 v au primaire, pourrait me délivrer du tri 220 v au secondaire et de ce fait, alimenter mon moteur??

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    verzu29

    Re : Transformateur 220 - tri 220v...

    Bonsoir

    Sur le site de M .Gerard Labobine tu vas trouver un montage avec condensateur qui va te permettre de faire tourner le moteur

    https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

    Cordialement

  3. #3
    luc_1049

    Re : Transformateur 220 - tri 220v...

    Bonjour

    Tout comme VERZU29 je ne réponds pas à votre question a à propos du transfo, mais vous fait part d'un autre moyen détourné de l'alimenter :

    Il vous faut acheter un variateur de fréquence cf altivar ou autre clone sur ebay ou le bon coin en occasion. Vous aurez le couple et la possibilité de baisser la vitesse et la régler. Bien entendu un réglage primaire avec poulie courroie subsistera mais vous aurez moins à le changer. Vous ne pourrez pas descendre la vitesse à 50tr/ min par exemple car en dessous vous aurez des problèmes de refroidissement du moteur ! Ensuite vous pourrez même mettre un frein pour le filetage...
    Sinon faire un système de moteur pilote.


    Pour en revenir à votre question, car au dela des solutions ce qui est interessant c'est d'avoir une réponse et NON un moyen de contournement, j'en suis désolé.
    De mémoire je dirais qu'il n'y a pas de transfo triphasé <=> mono, à moins qu'il ait un moyen de le créer avec une structure particulière de circuit magnétique.
    Pour rappel un transformateur dans le vocabulaire de l'électrotechnique ne comprend pas d'artifice électronique ni de moteur (moteur pilote). Bref un transformateur n'est pas un convertisseur statique, onduleur ou variateur de fréquence.

    cdlt

Discussions similaires

  1. transformateur 12-220V
    Par furious13 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2014, 18h24
  2. Transformateur 12/220v
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 11h54
  3. transformateur 220V/12V
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 16h56
  4. Transformateur 220V AC -> 12V DC
    Par inviteee42b08f dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/08/2008, 16h37
  5. transformateur 220V 0.25A
    Par invite58e4d44e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2003, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...