Fondation en limite de mitoyenneté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Fondation en limite de mitoyenneté



  1. #1
    margouillas

    Fondation en limite de mitoyenneté


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une annexe technique (sur vide sanitaire), en limite de mitoyenneté.

    J'ai sondé les fondations de mon voisin et il s'avère que les fondations débordes de 15cm de son murs
    (dont 10cm sur mon terrain). Les murs n'ont visiblement pas étaient excentrés lors de sa construction.

    Je souhaiterais construire mon mur à 10 cm du sien environ (pour laisser le passage des tuiles de nos constructions respectives).

    Bien qu'en excentrant mon murs au maximum (mur au bord de ma fondation), je serais a 17cm de son murs (15cm + isolant polystyrene de 2 cm entre nos fondations).

    Comment faire pour excentrer encore plus le mur ?

    Puis je monter le mur de mon Vide sanitaire à 17cm du sien (bloc de 20), couler le plancher hourdis (en brique, à 5 cm de son mur), puis monter les murs (en brique de 20, a 10cm du sien).

    Cela signifiera que le mur en brique sera excentrer par rapport au mur en bloc et par rapport a la fondation d'environ 7 cm (soit 1/3 de la largeur de la brique).

    Quelles seraient les précautions à prendre pour reprendre ses différents efforts : Faut il renforcer le ferraillage de la ceinture de la dalle au droit du mur en brique (avec des aciers d'ancrage ou autres), dois je prévoir des longrines de redressement (perpendiculaire au mur pour reprendre les efforts de la fondation)?

    Merci par avance pour vos avis éclairés sur le sujet.

    Cdlt

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Question règlementaire sur la mitoyenneté
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2016, 14h04
  2. couler fondation a cote de fondation existante
    Par forethan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2013, 22h16
  3. ite en mitoyenneté ?
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 15h11
  4. Conseil dalle de sous-sol et limite de fondation
    Par lidiriel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2011, 08h18
  5. un peu HS : gros besoin d'aide sur la notion de mitoyenneté !
    Par invite2dee6f80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...