Je ne sais pas si je fais bien, mais je me permets de relancer ce sujet, pour une situation traitant de la même question.
Voila, nous avons fait couler une dalle chaux il y a 6 semaines, pour essayer de résoudre des problèmes d'humidité (provenant sûrement de remontées capillaires) dans notre salon.
Voici ce qui a été fait :
- décaissement sur 30 cm (il n'y avait pas de dalle existante)
- drain
- hérisson
- isolation à l'aide de plaques de liège
- dalle en chaux
Nous avons pu assez rapidement marcher dessus, nous attendons maintenant de pouvoir poser un plancher en bois, sur lambourdes.
1ère question : à partir de combien de temps de séchage pourrons-nous poser le parquet; 28 jours ?
2ème question : à partir de quand pourrons-nous réinstaller nos meubles et revivre normalement dans notre salon ?
Autre questionnement. Nous sommes au fait que la dalle condense la grande quantité d'humidité qu'elle contient, cependant nous avons remarqué des "coins" plus sombres sur la dalle (au pied des murs, justement), des parties où quand on touche, on sent de l'humidité.
3ème question : est-ce normal ou bien nos problèmes de remontées capillaires ne sont-ils en fait pas résolus ?
Je vous avoue que ça nous inquiète beaucoup, car c'est un peu notre "dernière solution" pour résoudre nos problèmes qui nous dépriment !
Merci d'avance pour vos retours.
-----