Bonjour à tous.
Tout d'abord je m'excuse si le topic n'est pas dans la bonne rubrique.
Je vous explique grosso modo mon problème :
J'ai acheté en 2013 un appartement dans le neuf au rez de chaussée et j'ai été livré fin septembre 2015 et j'y vis donc depuis le début de cette année.
Une des chambres de mon appartement est mitoyenne au hall d'entrée constitué de 2 portes à ouverture à digicode ou badge. D'après le plan de mon appartement, le hall et le mur de ma chambre sont séparés par un mur béton et un renforcement type mur creux. Mais même avec cette isolation, j'entends audiblement les 2 portes claquer très fort ! C'est donc une horreur à certains horaires de la journée, c'est à dire le matin lorsque les résidents partent au boulot et à partir de 18h quand les gens rentrent. Et aussi certaines fois vers minuit,1h du matin mais bon je vais pas en vouloir aux personnes résidents en étage de vivre. Mais dur de trouver le sommeil quand on pense à ça...
Lorsque j'avais acheté cet appartement sur plan, j'avais bien vu que une des chambres était mitoyenne à ce hall, mais avec toutes les normes, les labels BBC, NF etc, je pensais qu'il n'y aurait pas cette nuisance au quotidien. Et je trouve pas ça normal qu'une porte claque si fort alors que le bruit est un sujet majeur dans les immeubles. Je regrette vraiment cet achat.
Je me suis renseigné un peu sur le sujet et il s'avère que ce sont des portes avec des aimants très puissants et ça fais donc un bruit de malade lorsque les aimants entrent en contact (comme une détonation). Apparemment il n'y a rien qu'on puisse faire, c'est le système qui veut ça.
Je vous contacte car j'ai la certitude qu'il y a un moyen d'atténuer ce bruit/d'effectuer un réglage... La sécurité avec ce système à aiment oui, mais si c'est au détriment du silence et de la tranquillité, c'est regrettable.
Merci à vous tous pour votre aide et désolé de la longueur du message!
A bientôt,bebeayen
-----