Sous COMPTEUR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sous COMPTEUR



  1. #1
    jeager13

    Sous COMPTEUR


    ------

    Salut à tous,

    Je loue un appartement depuis 9 ans l’électricité et l'eau sont à ma charge.
    Loyer jamais augmenté.
    Maintenant le locataire veut un sous compteur, il veut connaitre sa consommation !

    Je mettre en sous compteur ?

    Je saurai le brancher mais qu'en dirait EDF ?

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Sous COMPTEUR

    Bonjour

    Vous pouvez installer n'importe quel sous compteur dans la partie privative de l'installation.
    Cela ne regarde pas EDF.

    Attention vous n'avez pas le droit de revendre l'électricité à un tiers autrement que sous forme d'un forfait inclu dans les charges.

    @+
    Carminas

  3. #3
    zachuka

    Re : Sous COMPTEUR

    Bonjour,

    On a pas le droit de revendre de l'électricité à qui que ce soit ( un sous compteur équivaut à ça !) .... et en plus le locataire n'aurait pas le choix de changer de fournisseur d'énergie, ce qui n'est pas légal.
    La solution c'est chacun son compteur.
    Je parle pour un appartement distinct du vôtre, pas d'une chambre meublée !
    Dernière modification par zachuka ; 12/11/2016 à 12h15.

  4. #4
    pat83000

    Re : Sous COMPTEUR

    Bonjour
    Rien ni personne n'interdit de poser autant de sous compteurs que vous voulez
    La dernière armoire que j'ai réalisée possédait 120 sous compteurs
    C'est une information sur une consommation
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zachuka

    Re : Sous COMPTEUR

    @pat 83000

    Un seul contrat pour 120 sous compteurs appartenant à des personnes différentes ?? tu confirmes ?? dans le cas de locations d'appartements NON meublés??

    Si le proprio décide de couper le jus pour impayé ou autre...
    Dernière modification par zachuka ; 12/11/2016 à 15h23.

  7. #6
    jeager13

    Re : Sous COMPTEUR

    Merci à tous pour les réponses.

    Pas question de revendre, le prix du loyer comprends toutes les charges eau et électricité, poubelles et ce depuis des années.
    S'est le fils ou je ne sais quel lien de parenté qui lui gonfle le mou pour je ne sais quelle raison.
    Comme l'appart est super entretenu je préfère ça que d'avoir quelques sous de plus par années.

    Et la mamie plus beaucoup d'années devant elle vu comme elle, elle va rejoindre bientôt

    Je vais essayer d'en trouve un d'occas.

    La poubelle et boite à lettres c'est fait ........ depuis toujours nous lui amenions le courrier et sortions les poubelles .......maintenant elle la fera faire par sa femme de ménage

    Je pense savoir pourquoi il veut un sous compteur........ ou juste pour casser les pompons ou il pense que nous faisons volontairement des coupures de courant, nous sommes dans un coin sujet à cela, un orage = deux ou trois coupures de 2 ou 3 minutes ou simplement de micro coupures.


    Merci @ +

  8. #7
    ossau

    Re : Sous COMPTEUR



    ou simplement pour savoir votre conso réelle et ajuster les charges. Car comme pour l'eau quand c'est dans les charges on dépense sans compter puisque c'est compté.alors on laisse les robinets ouverts ou la chasse d'eau qui fuit..on s'en f***t..........

Discussions similaires

  1. compteur sous step 7
    Par zekriraouf dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2015, 17h54
  2. Créer un compteur sous Excel
    Par invite37b451c5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 16h56
  3. Problème compteur sous flowcode
    Par invitee79e2d57 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h47
  4. Poser un sous-compteur d'eau
    Par gelo29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2010, 09h22
  5. sous compteur
    Par DB2TE dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...