Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et cela fait un moment que j'aurais bien besoin de conseils de pros.
Nous avons une petite maison qui est dans un état tout juste passable et j'aimerais corriger un peu le tire en attendant une éventuelle construction à neuf.
Source sous le terrain et pas de vide sanitaire, murs qui s'effritent laissant apparaître de la brique rouge, lambris au plafond avec je ne sais pas trop quoi en dessus... Bref je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette maison et mes travaux de bricolage se limitaient jusque là à percer des trous et en reboucher parfois. Je suis plus maquettiste que maçon...
J'ignore complètement comment je peux rattraper temporairement la situation sans trop me ruiner et sans faire appel à toute la famille pour les travaux. Je doute que du simple rebouche fasse l'affaire... Du BA13, du plâtre, ciment ? J'ai un casto pas très loin, si je peux tout trouver là-bas ça m'irait.
Je vous laisse quelques photos qui attestent assez bien de l'état actuel des murs. Je vous parle pas encore de l'isolation des fenêtres et de la toiture... Comme vous pourrez le voir c'est pire à certains endroits que d'autres, il suffit de tirer un peu et tout vient tout seul...
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
20161203_095952.jpg
20161217_110832.jpg
20161203_100036.jpg
20161203_095956.jpg
-----