Refaire murs maison brique sans vide sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refaire murs maison brique sans vide sanitaire



  1. #1
    nomad83

    Refaire murs maison brique sans vide sanitaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et cela fait un moment que j'aurais bien besoin de conseils de pros.

    Nous avons une petite maison qui est dans un état tout juste passable et j'aimerais corriger un peu le tire en attendant une éventuelle construction à neuf.

    Source sous le terrain et pas de vide sanitaire, murs qui s'effritent laissant apparaître de la brique rouge, lambris au plafond avec je ne sais pas trop quoi en dessus... Bref je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette maison et mes travaux de bricolage se limitaient jusque là à percer des trous et en reboucher parfois. Je suis plus maquettiste que maçon...

    J'ignore complètement comment je peux rattraper temporairement la situation sans trop me ruiner et sans faire appel à toute la famille pour les travaux. Je doute que du simple rebouche fasse l'affaire... Du BA13, du plâtre, ciment ? J'ai un casto pas très loin, si je peux tout trouver là-bas ça m'irait.

    Je vous laisse quelques photos qui attestent assez bien de l'état actuel des murs. Je vous parle pas encore de l'isolation des fenêtres et de la toiture... Comme vous pourrez le voir c'est pire à certains endroits que d'autres, il suffit de tirer un peu et tout vient tout seul...

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.


    20161203_095952.jpg

    20161217_110832.jpg

    20161203_100036.jpg

    20161203_095956.jpg

    -----
    Dernière modification par nomad83 ; 17/12/2016 à 10h47.

  2. #2
    Lecret

    Re : Refaire murs maison brique sans vide sanitaire

    "pas de vide sanitaire et source sous le terrain" => l'humidité a sans doute décollé les crépis.
    Si vous envisager de raser pour reconstruire, je ne pense pas qu'il n'y ait de petits travaux à faire en attendant.
    Si vous garderez à terme les murs de la maison, leur remise en état va sans doute devoir passer par décrépissage des murs, nouveau crépi à la chaux, casse de la dalle, décaissage sur 50cm, installation d'un hérisson, drainage intérieur et extérieur, nouvelle dalle en chaux.
    Il y a qq fils à ce sujet sur le forum.

Discussions similaires

  1. Champignon : vide sanitaire de maison
    Par lauleo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2012, 12h50
  2. Vide sanitaire sous maison!!
    Par invitedaffefc6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2012, 10h24
  3. création vide sanitaire maison en pierre
    Par invite832b128a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2010, 07h00
  4. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
  5. maison sans vide sanitaire
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...