bonjour,
j'aurai une question, d'ordre technique. voila pour ceux qui ont suivi mes fils diront, que je me répéte mais bon, je réhitère......
j'ai acheter une maison en pierre et j'ai commencé à décaisser a 50cm de profondeur, au début je penser faire une dalle en chaux mais en réfléchissant, trop long à sécher, ensuite j'ai écouter quelque gens qui me disais de faire un herrisson, soit mais dernierement, étant donné que j'habite dans une ville avec un sol riche en pierre... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!! je pensais réalisé un vide sanitaire!
est-ce possible?
sur quoi dois-je le réaliser? parpaing, plot, agglo??
doit-il y avoir un moteur pour ventiller en dessous oujuste 2-3 entré d'air?
merci
rebonsoir tout le monde
je vois que bcp d'entre vous sont interessé par ite, soit mais ce n'est pas dans mon budjet, mais si j'avais les moyen je le ferai.
bref, pour ceux qui ont suivi mes coms j'ai commencé le décaissement de mes dépendances (90M²) et a ma grande surprise il n'y a que de la vielle pierre sous les pavés qui s'asséche au fur et a mesure du décaissement.
j'ai environ d'écaisser 50cm partout et m'aprete a remettre les pierres difficilement cassé a leur place (un travail de fou).
j'ai évoqué plusieurs fois que j'allais faire une dalle béton, en me faisant tapé sur les doigt par les modo du forum, mais je ne conssoi pas de faire une dalle de chau chanvre dans une vieu batiment en pierre ( un tantinet humide) sachant que cette dalle en milieu sec met déja 6 a 12mois a secher, enfin c'est n'est que mon avis personnel. bref, je vais mettre un film de soubassement sur le mur nord, et un drainage le long de ce mur, j'aimerai avoir quelque avis voir des plan de ce systeme pour ventiller ma chappe. merci
-----