Problème triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème triphasé



  1. #1
    hazuki08

    Problème triphasé


    ------

    Bonjour,

    je suis dans une maison équipée en triphasé 6KW ,voila tout les samedis et les dimanche matins (environ depuis 3 semaines) j'ai mon disjoncteur différentiel principal(EDF) qui disjoncte alors qu'aucun appareil n'est branché ou alors très peu(frigo et télévision en veille). Je n'ai pas de pas chauffe eau n'y de radiateurs électrique. J'aimerais savoir si un mauvais équilibrage pourrait faire disjoncter , même si il y a rien de spécial de brancher dessus .
    le disjoncteur a été changer par erdf il y a 2 mois.
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème triphasé

    Bonjour

    6kVA en tri, est 10A par phase, soit 2300W par phase.
    C'est vrai qu'on y vite, mais ce n'est pas frigo et TV qui atteindront ces valeurs.
    Avez vous un compteur électronique ? Cela permettrait de mesurer la consommation instantanée

    Si ce n'est pas une surcharge, cela peut être un défaut d'isolement d'un appareil
    Est-ce lié à la mise en route d'un appareil particulier que vous n'utilisez que les samedi et dimanche matin ?

    @+
    Carminas

  3. #3
    hazuki08

    Re : Problème triphasé

    c'est encore un très vieux compteur de 1957 , j'ai déjà essayer de débrancher le frigo ou même la télé et les autres appareil électrique (ordinateur et vmc) et même éteindre la chaudière a gaz ça disjoncte comme même. et aucun appareil particulier et utilisé le weekend .

  4. #4
    BLI06

    Re : Problème triphasé

    Bonjour
    Aucun appareil branché et ça disjoncte : je crains qu'il y ait un défaut d'isolement sur un conducteur !......
    Essayez de couper successivement les départs au tableau pour voir
    d'ou cela provient
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hazuki08

    Re : Problème triphasé

    d'accord je vais essayer , mais si il avait un défaut d'isolement sur un conducteur le tableau ne disjoncterais pas ?
    cdt

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème triphasé

    Avez vous des interrupteur différentiel 30mA sur votre tableau ?
    Même en supposant que oui votre vieux DB de 1957 n'est surement pas sélectif et en cas de défaut peut très bien sauter avant votre 30mA
    Carminas

  8. #7
    hazuki08

    Re : Problème triphasé

    oui j'ai un interrupteur différentiel 30mA le tableau a été changer il y a 2 mois.

  9. #8
    f6bes

    Re : Problème triphasé

    Citation Envoyé par hazuki08 Voir le message
    d'accord je vais essayer , mais si il avait un défaut d'isolement sur un conducteur le tableau ne disjoncterais pas ?
    cdt
    Bjr à toi, Si une phase va pârtiellement à la terre ( défaut ) ton disjoncteur TETRA...saute.
    C'est fait pour ça.

    Bonne soirée

  10. #9
    ilovir

    Re : Problème triphasé

    Bonjour

    C'est toujours le samedi et dimanche matin, vers la même heure ? Jamais à un autre moment ?

Discussions similaires

  1. Problème Triphasé
    Par Zéphirin44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2012, 18h38
  2. probleme redressement triphasé
    Par invite705a6bcf dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2011, 18h51
  3. Problème triphasé
    Par mimi54 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2010, 16h01
  4. probleme sur triphase
    Par invitec77a9982 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 13h38
  5. probleme triphase
    Par invited979c6b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...