problème sur disjoncteur différentiel Moeller - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

problème sur disjoncteur différentiel Moeller



  1. #31
    ilovir

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller


    ------

    Donc, voilà un point de réglé. Reste à faire le test sur l'interversion des disjoncteurs B et C.

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Amical bonjour ilovir,

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Donc, voilà un point de réglé. Reste à faire le test sur l'interversion des disjoncteurs B et C.
    Non pas réglé, seuls les appareils livrés avec un cache-bornes jaune à monter impérativement sur l'arrivée en bas de l'appareil de sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    Cram 64

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Amical bonjour ilovir,

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Donc, voilà un point de réglé. Reste à faire le test sur l'interversion des disjoncteurs B et C.
    Non pas réglé, seuls les appareils livrés avec un cache-bornes jaune à monter impérativement sur l'arrivée en bas de l'appareil de sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    invite58706596

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bien le Bonjour, Ami Cram,

    Je ne sais si c'est une norme ou une régle EDF, arrivée systématique par le haut et par la gauche même sur borniers...
    En dépannage même sans plan, cela limite les risques sérieusement...

    Etrange cette panne... Pour que le différentiel A se déclenche, il faut qu'un courant de fuite soit présent (réel ou provoqué)...
    En coupant le disjoncteur partiel B, celui-ci doit mettre à la terre une alim quelconque... Difficilement concevable pour un magnéto-thermique.
    Un des deux contact ramenant une fuite à la masse du disjoncteur (fixations sur plastique donc isolement à minima) ou une fuite à la terre d'un des appareils alimentés par B (Quels type d'appareils alimente le disjoncteur B?)

    On peut facilement faire une vérif en débranchant les fils alimentant les appareils et arrivant sur B...
    B Coupé > A ne disjoncte pas >>> Défaut en amont de B
    B coupé > A disjoncte >>> Disjoncteur B avec un défaut
    A+

  5. #35
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Je vous redis tout cela lundi merci

  6. #36
    ilovir

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Marc : réglé, en fait je ne sais pas, je me suis fié à ce que disait Sica à propos de la fiche technique qu'il a trouvé. Bien évidemment, il faut être sûr de ce point.

  7. #37
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    j'ai regardé la fiche technique branchement aussi bien par le haut que par le bas

    la logique voudrait que ce soit par le haut c'est vrai !!

  8. #38
    ilovir

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bon. Alors footail, tu essaie d'intervertir les deux disjoncteurs B et C ? Il y a quelque chose qui empêche ? (rappel : travail hors tension)

  9. #39
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonjour à vous tous

    Voilà j'ai fait quelques essais ce matin (voir explications avec photos ) je me suis fait peur car j'ai toujours peur que le courant ne revienne pas
    j'espère être clair dans mes explications

    Apparemment rien n'a changé à mon problème , sauf si je coupe le disjoncteur J !!!!!!!!!!!!!

    Je coupe le J en tout premier je peux couper le B sans que le différentiel ne se coupe je n'y comprends rien sauf ?????

    j'attends vos commentaires cordialement
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    percool

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour Sica,

    J'ai bien écrit en France, les Allemands et les Italiens sont coutumiers du fait de livrer des équipements raccordés par le bas ! Ma première rencontre sur un brûleur Weishauot triphasé plus neutre s'est soldée par une belle peur.

    Marc.
    Tout a fait d"accord avec toi!! les alim par le bas chez nous est une grave irresponsabilité.Je me suis aussi fait surprendre !! bien sur tout est faisable ,mais pas par un electricien qui se respecte.
    DEJA il remet l'installation dans les regles de l'art et ensuite on essaye de regler son probleme!!
    A mon avis je pense que son dijo est en surcharge,ou limite.
    Dernière modification par percool ; 06/02/2017 à 17h41.

  11. #41
    invite58706596

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    C'eut été bien de nous dire ce que le disjoncteur J alimente comme appareil(s)??? et également ses caractéristiques???

    A mon avis je pense que son dijo est en surcharge ou limite.
    Le courant de fuite est vraisemblablement limite et le fait d'alimenter simultanément tous les départs crée une surtension qui augmente suffisamment le courant de fuite , d'où le déclenchement du différentiel...
    A+

  12. #42
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    le disjoncteur J alimente principalement des lumières et ventilation salle de bains j'ai isolé la ventilation mais ce n'est pas celà
    tout cela est bizarre quand même

  13. #43
    golfo57

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par AMATY
    C'eut été bien de nous dire ce que le disjoncteur J alimente comme appareil(s)??? et également ses caractéristiques???
    C'est ce que j'aurai également demandé. Amicale salut AMATY, ça fait bien longtemps, c'est bien de se croiser de temps en temps.
    Citation Envoyé par footail1
    le disjoncteur J alimente principalement des lumières et ventilation salle de bains j'ai isolé la ventilation mais ce n'est pas celà
    En l'isolant, tu veux dire que tu l'as simplement débranché et ou rebranché ailleurs?
    L'éclairage, quel type? les lumières toutes identiques? Et en isolant cet éclairage et laissant uniquement la ventilation, c'est bon? @+

  14. #44
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    simplement débranché pour le ventilateur pour les lumières c'est trop compliqués , ce n'est pas moi au départ qui a installé tout cela , moi j'ai juste déplace un tableau de fusible pour tout ramener dans un tableau près de mon arrivée EDG j'espère être clair ou je fait un petit shéma

  15. #45
    golfo57

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Re,
    Citation Envoyé par footail1
    moi j'ai juste déplace un tableau de fusible pour tout ramener dans un tableau près de mon arrivée EDG
    Donc tout fonctionnait avant, et depuis ce déplacement tu as le problème? @+

  16. #46
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Je ne peux pas te dire je n'avais jamais fait attention c'est lorsque j'ai voulu remplacer B et C est ce que le problème existait avant je ne sais pas

  17. #47
    invite58706596

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bien à Toi, Maître Golfo,

    ça fait bien longtemps, c'est bien de se croiser de temps en temps.
    Tout à fait... Content de te lire de temps en temps...

    Donc tout fonctionnait avant, et depuis ce déplacement tu as le problème?
    Ça va se terminer avec un filtre sur la ventilation ou partiellement obturée par un nid d'oiseau...
    Vérifier au niveau des lampes, l'absence de condensation (vérifier si ta ventilation extrait et rejette bien l'air humide après une douche ou lave-linge ou séchage du linge...) Augmentation éventuelle de la condensation au niveau des connexions phase/terre/neutre favorisant un courant de fuite limite pour disjoncteur différentiel...

    Hors tension, maintenant à part mesurer la résistance d'isolement (Ri) phase/terre ou neutre/terre avec un méghommètre*... Effectuer la mesure sous une tension diélectrique de 500V > Une installation neuve doit être supérieure à Ri = 1000 000 d'ohms = 1 MΩ et 0,5 MΩ avant 2010. La limite de déclenchement du différentiel doit être voisine de 10 000 Ω...
    * Peut se trouver en magasin type GSB ou auprès d'un bon électricien branché...

    Tout cela c'est des pistes éventuelles...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 07/02/2017 à 13h11.

  18. #48
    golfo57

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Salut AMATY,
    Citation Envoyé par toi
    Bien à Toi, Maître Golfo,
    Houla quelle éloge! Comme Jaunin que je salue au passage, le Maître c'est toi @+

  19. #49
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    pas de nid ni de cigogne

    tout cela fonctionne parfaitement !!!!! sans rien couper au niveau disjonteur ou differentiel ????

  20. #50
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    pas de nid !!!!!!!!!!!!!

    tout cela fonctionne parfaitement !!!!! sans rien couper au niveau disjonteur ou differentiel ????

    et là c'est l'inverse !!!!!!!!!!

  21. #51
    invite58706596

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    pas de nid ni de cigogne
    Peut-être des oeufs oubliés!!!
    Au moins c'est clair... Mais la salle de bain reste comme par hasard la pièce qui possède (par moment) le plus haut taux d'humidité de la maison...

    On va essayer de modifier les recherches :
    Résumé : Si le disjoncteur J n'est pas enclenché, comportements normaux des disjoncteurs B et A...(si je coupe B, A ne saute pas...)
    footail, essaye de répondre à chaque question (fait un copier-coller) :
    - considères-tu ta SdB comme peu humide?
    - quelles types d'ampoules dans ta SdB > incandescent, fluorescent, halogène, fluocompact, Led...????
    - as-tu modifié ton isolation dans la SdB?
    - quelle type de ventilation VMC ou extracteur?
    - modification du type de chauffage

    Qui pourrait interférer au point de faire augmenter le courant de fuite :
    - les vieilles fluocompacts pouvait envoyer des harmoniques sur le réseau...
    - une forte demande de courant dans la maison faisant chuter instantanément la tension dans la maison (augmentation virtuelle du courant de fuite) > Il faut que plusieurs appareils effectuent un démarrage (frigo, congélateur, lampes, ...), ce qui apparaît faiblard... (idem pour une baisse de la tension secteur du réseau de distribution ou maison en bout de ligne)...Je ne vois pas un appareil suffisamment selfique introduisant un déphasage U/I...
    - Quel est le type du disjoncteur différentiel > A (composante alternative ou continue > intégration des cartes électroniques) ou AC (composante alternative uniquement). Je n'envisage pas un type Hi...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 07/02/2017 à 22h21.

  22. #52
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    On va essayer de modifier les recherches :
    Résumé : Si le disjoncteur J n'est pas enclenché, comportements normaux des disjoncteurs B et A...(si je coupe B, A ne saute pas...)
    footail, essaye de répondre à chaque question (fait un copier-coller) oui
    - considères-tu ta SdB comme peu humide? non
    - quelles types d'ampoules dans ta SdB > incandescent, fluorescent, halogène, fluocompact, Led...???? halogéne
    - as-tu modifié ton isolation dans la SdB? non
    - quelle type de ventilation VMC ou extracteur? extracteur
    - modification du type de chauffage ligne independante

    le disjoncteur J coupe encore autres choses lumiere montée d'escalier lumière de salle tu vois moi j'ai repris l'installation comme calà comme je dis j'ai ramené ( lignes sur disjoncteur FGHIJ !!!!!! je vais faire un shéma et l'envoyer
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/02/2017 à 14h34. Motif: Mis= en place des alises []

  23. #53
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonjour à vous

    j'ai modifié mon câblage (voir photo) arrivée sur le haut du différentiel et quand je coupe au différentiel rien ne se passe au niveau de la coupure des disjoncteurs ........... encore un autre mystère !!
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    golfo57

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonjour à tous,

    Et sous l'interrupteur diff. en N et 2 il n'y a pas de fils? Si oui, ils vont où? @+

  25. #55
    invite58706596

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonjour à Tout le Groupe,

    quand je coupe au différentiel rien ne se passe au niveau de la coupure des disjoncteurs ........... encore un autre mystère !!
    Que devons nous comprendre???
    Quand tu coupes le différentiel A, tu sous-entends que les disjoncteurs B et C ne se coupent pas?????? (tu ne parles pas non plus des disjoncteurs sectionneurs de distribution sur utilisation...)
    Si c'est cela, c'est que l'arrivée compteur n'est pas au bon endroit... ou...OU...OU qu'il existe un shunt (ou un pont) en parallèle de l'alim EDF > Ceci pourrait expliquer ton problème de ton début de discussion... Non, le 230V ne pourrait pas arriver sur le dijo B au lieu du différentiel > Pas assez de puissance pour B peut-être et section des fils????
    A+

  26. #56
    footail1

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    il n'y a plus de disjoncteur B ou C l'arrivée du compteur en haut du différentiel comme schéma , aucun fil en bas comme schéma ........... pas de shunt ou de pont c'est bien l'arrivée au compteur ...........

  27. #57
    golfo57

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Citation Envoyé par footail1
    j'ai modifié mon câblage (voir photo) arrivée sur le haut du différentiel et quand je coupe au différentiel rien ne se passe au niveau de la coupure des disjoncteurs ........... encore un autre mystère !! l'arrivée du compteur en haut du différentiel comme schéma , aucun fil en bas comme schéma .
    Ben! c'est pas un mystère dans ces conditions et ton différentiel ne sert à rien. @+

  28. #58
    TDR125

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonsoir

    Amitiés Golfo57 et AMATY

    En effet il vient d'annuler la protection des personnes en inhibant l'interrupteur différentiel

    @Footail1 : il est prouvé qu'il y a un défaut d'isolement , tu risquerais de le trouver en prenant une purge voir ............
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #59
    golfo57

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Salut TDR125 et AMATY bien sûr,
    C'est pas la peine de me grandir, moi c'est avec un g minuscule, comme moi d'ailleurs @+

  30. #60
    invite58706596

    Re : problème sur disjoncteur différentiel Moeller

    Bonsoir golfo, Bonsoir TDR,

    il n'y a plus de disjoncteur B ou C l'arrivée du compteur en haut du différentiel comme schéma , aucun fil en bas comme schéma
    Là, je me sens mal... Jamais vu un panneau de distrib qui est atteint d'Alzheimer!!!

    Pourquoi ne raccordes-tu pas les sorties du différentiel A sur les barres de distribution Phase + Neutre alimentant les disjoncteurs-sectionneurs??
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème de disjoncteur différentiel ? [résolu]
    Par clang dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2014, 11h33
  2. problème installation disjoncteur différentiel 30ma
    Par grav2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2013, 15h57
  3. problème entre disjoncteur différentiel 30 mA et disjoncteurs électro-mécanique 16 A
    Par inviteb04c01d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2012, 10h49
  4. [Divers] problème disjoncteur différentiel
    Par isabe2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2010, 20h30
  5. problème de choix de disjoncteur différentiel
    Par FC05 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/09/2009, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...