Bonjour,
J'ai une porte d'entrée dont la fermeture est électrique. On peut l'ouvrir avec une télécommande, un digicode…
Lors de l'ouverture par ces moyens, le pêne se retire le temps de passer, puis lorsque la porte est refermée, il se remet en place.
Je ne souhaite rien changer à ce fonctionnement.
Par ailleurs, j'ai 2 fils venant de la carte électrique de ma porte qui permettent de laisser le pêne retiré lorsqu'ils sont en contact.
J'y ai branché un interrupteur et tout marche comme prévu sauf que personne ne pense à ré ouvrir l'interrupteur et la porte reste ouverte toute la nuit.
J'ai une alimentation 12V/DC à disposition. J'ai pensé installer 2 voyants vert-rouge comme sur les portes d'hôpital.
Vert quand le pêne est retiré et rouge lorsqu'il tient la porte fermée.
Existe-t-il un interrupteur qui aurait un contact NO pour mon voyant vert, un contact NF pour mon voyant rouge et un troisième contact indépendant NO pour la commande de ma porte?
Ou une autre solution qui passerait par un télérupteur et un poussoir?
Je souhaite que les 2 fils de commande ne reçoivent jamais de potentiel.
Idéalement je voudrais un interrupteur ou un poussoir Mosaic de Legrand qui serait juste à côté du double voyant vert rouge.
Ça devrait ressembler à la photo jointe sans la charmante infirmière. Là serait ma commande (interrupteur ou poussoir)
Merci
-----