Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui nous avons fait venir un plombier à la maison pour un devis de toilettes et dans la conversation nous avons parle entre autres de tartre et de calcaire.
Il nous a parlé (sans nous forcer à l'achat) d'un petit appareil à brancher à l'arrivée d'eau soit pour nous juste derrière le compteur, appareil qui serait constitué d'un filtre et de cristaux que l'on pourrait acheter n'importe où (il a cité en exemple Bricom*****) et qui permettrait de réduire le calcaire/tartre de l'eau et donc indirectement cela augmenterait la durabilité des appareils à résistance et diminuerait le coût énergétique de ces appareils.
Pour ce plombier, le calcaire se dépose davantage sur de l'eau chaude et qui dit davantage de calcaire dit résistance "encrassée" et plus d'électricité nécessaire, cet appareil vendu dans les 400€ permettrait toujours selon lui d'économiser 20 à 30% d'électricité.
Qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup d'investir cette somme ? (côté santé nous ne buvons pas d'eau du robinet donc cela jouerait juste sur l'impact financier) , cela réduit-il vraiment l'entartrage des résistances ?
Merci
-----