Question sur ballast électronique branché au circuit sans ampoule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur ballast électronique branché au circuit sans ampoule



  1. #1
    invite9cb36a4d

    Question sur ballast électronique branché au circuit sans ampoule


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide sur 2 questions que je me pose actuellement: pour des raisons d'économies et de pollution lumineuse dans la copropriété dans laquelle j'habite, nous avons décidé de désactiver une partie de nos éclairages extérieurs qui sont tous branchés sur le même circuit. Pour cela, nous avons simplement retiré les ampoules de certaines appliques murales (ces appliques murales sont toutes composées de 2 ampoules fluorescentes compactes + Ballast Electronique). Pour chaque applique murale que nous avons décidé de désactiver, nous avons bien sur enlevé les deux ampoules qui étaient présentes. Par contre, le ballast reste donc malgré tout connecté au circuit.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    - le ballast sans ampoules connectées consomme-t-il quand même de l'électricité?
    - y'a t'il un risque quelconque pour le ballast d'avoir enlevé les ampoules? Si oui, comment pouvons nous désactiver "proprement" et durablement l'éclairage?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Question sur ballast électronique branché au circuit sans ampoule

    Bonsoir maxwell86;5842738 et tout le groupe

    Citation Envoyé par maxwell86 Voir le message
    ... le ballast sans ampoules connectées consomme-t-il quand même de l'électricité? ...
    Oui. On ne sait pas combien, mais il doit chauffer.

    Citation Envoyé par maxwell86 Voir le message
    ... y'a t'il un risque quelconque pour le ballast d'avoir enlevé les ampoules? ...
    Oui. D'habitude, quand il tombe en panne, on est "prévenu" par les lampes éteintes, et l'on intervient. Là, on ne sait rien et l'on est aveugle.

    Citation Envoyé par maxwell86 Voir le message
    ... comment pouvons nous désactiver "proprement" et durablement l'éclairage?
    Il faut débrancher le primaire, ou, plus simplement, son fil de phase.

    J'imagine qu'il y a une trappe où se fait le branchement. C'est en voyant comment c'est raccordé qu'on peut décider comment pratiquer.

    La ligne qui alimente ces éclairages "ne fait que passer" dans le lampadaire. Ce dernier "se sert" au passage. C'est ce fil qu'il faut enlever, et laisser la ligne se poursuivre.

Discussions similaires

  1. Que se passe t'il si je branche une ampoule 12V sur batterie 12V 7A ?
    Par invite8be4352d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2015, 16h41
  2. question sur le ballast electronique
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2014, 03h34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 19h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 11h42
  5. question sur circuit electronique de voiture
    Par invited7de5235 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...