Fissure sur un pignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fissure sur un pignon



  1. #1
    wanoubzh

    Question Fissure sur un pignon


    ------

    Bonjour,

    Lundi dernier lorsque je suis revenu du travail j'ai vu une fissure apparaître sur un pignon de ma maison. Comme c'était le jour de la tempête zeus (160 km/h sur ma commune) j'ai fais le lien rapide : fissure = tempête.
    J'ai appelé rapidement mon assurance pour déclarer le sinistre et ils m'ont dit que ça rentrait dans le cadre des garanties avec une franchise et ils m'envoient un artisan.
    Hier, j'ai reçu l'appel du maçon commandité par l'assurance avant même d'être venu voir il me dit "un pignon ça se fissure pas avec une tempête" mais il passera tout de même jeter un coup d’œil.

    Vu que je n'y connais rien, je me demande comment cette fissure à pu apparaître de façon concomitante à la tempête sans que celle-ci en soit la cause...

    J'ai mis des photos pour que ce soit plus clair.

    Edit : je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster je suis un lecteur attentif du forum mais je ne suis pas actif.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par wanoubzh ; 16/03/2017 à 09h09.

  2. #2
    invite58706596

    Re : Fissure sur un pignon

    Bonsoir wanoubzh et Bienvenue sur ce Forum,

    Si la partie symétrique opposée de la cheminée ne s'est pas fissurée, cela voudrait dire que la partie de pignon à gauche (photo verticale) à bouger...

    Le montage est peu être différent...
    A quoi correspond la partie horizontale qui déborde et qui ne se retrouve pas sur toute la longueur du pignon???

    Si nécessaire fais un dessin > vue de dessus ou vue en transparence (stylo noire, feuille quadrillée 5 x 5 cm plus facile pour dessiner) et photo avec appareil bien parallèle à la feuille) Suivre ce lien http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3