Bonjour tout le monde,
Je viens vers après quelques tests et de recherches sur le net, dans le but de récupérer le maximum de mes batteries
Alors voila la situation , j'avais 8 batteries acid (flooded not sealed ) 400Ah 6V dans un banc 24 V 800Ah pour un systéme solaire et dû à un mauvais suivi (mise d'eau distillé à temps par exemple) les batteries alors se trouve parfois à sec pour plusieurs jours,
après une année de fonctionnement les batteries commencent à ne plus tenir ( grande chute de tension lors d'une grosse demande de courant) 24 à 25V chute vers 15V à 16V
je suis entrain essayer de récupérer si possible quelques unes moins endommagés ( toutes les batteries montre 2 à 3V comme tension sauf deux qui ont 4,7V environ)
Alors hier j'ai mis à plein l'eau distillé dans toutes les batteries et j'ai branché mon chargeur électrique 220V 12 V 40A sur une série de deux batteries et la charge a commencé à courant entre 8 et 12 A
A mon avis je pense que les batteries ne sont pas mortes juste sulfaté, donc une charge peut desulfater ces batteries, qu'en pensez vous?
Un électricien me propose de charger les batteries une à une (charger à 12V une batterie 6V??) , il dit que ces batteries 6V leur faut une grande tension pour faire bouillir l'électrolyte et faire fondre les morceaux de cristal de sulfate mais à condition de les reposer chaque 10 min vu que la batterie va chauffer, aussi qu'en pensez vous?
Toute information ou suggestion est la bienvenue
Merci en avance
-----