Problème disjoncteurs - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Problème disjoncteurs



  1. #61
    TioChanclas

    Re : Problème disjoncteurs


    ------

    Il y a un truc à creuser.... car avec contacteur, pas besoin d'horloge. A mon avis on a trouvé à quoi servaient ces deux fils...

    -----

  2. #62
    lolo010

    Re : Problème disjoncteurs

    Il faudra donc rajouter un disjoncteur 32A sur le tableau principal avant d'alimenter la ligne + un différentiel dans le 2nd tableau.

    on ne met jamais un disjoncteur divisionnaire avant un differentiel il part avec du 6mm2 au 2nd tableau et un diferentiel puis un 32a
    car si tu met le 32a avant le differentiel ne sert a rien c'est le differentiel qui va disjoncte avant

  3. #63
    renaud07

    Re : Problème disjoncteurs

    Citation Envoyé par lolo010 Voir le message
    on ne met jamais un disjoncteur divisionnaire avant un differentiel il part avec du 6mm2 au 2nd tableau et un diferentiel puis un 32a r
    car si tu met le 32a avant le differentiel ne sert a rien c'est le differentiel qui va disjoncte avant
    C'est toi qui a tout faux. Le différentiel ne disjoncte qu'en cas de fuite à la terre, tu peux faire passer 60A dans un ID 40A, il cramera mais ne déclenchera pas. Il faut donc protéger le câble (et le différentiel du coup) contre les surintensités avant. Je cite un blog que je consulte régulièrement en électricité (c'est mon domaine aussi au passage) :

    Le tableau électrique divisionnaire est protégé en amont, par un disjoncteur divisionnaire qui est situé sur le tableau de répartition principal. La liaison entre le tableau principal et le tableau électrique divisionnaire doit être réalisée avec des conducteurs électriques dont la section et la longueur dépendent de la protection choisie en amont.
    Source
    Si on ne mets pas de disjoncteur (ce qui est possible aussi) il faudrait mettre absolument un câble correspondant à la section du disjoncteur de branchement soit 10 ou 16², mais là vu que c'est du 6² c'est 32A obligatoire. Par contre là attention, pas de protection de l'ID, donc bien choisir entre 40 et 63A selon la puissance derrière !
    Dernière modification par renaud07 ; 16/06/2017 à 14h10.

  4. #64
    lolo010

    Re : Problème disjoncteurs

    salut
    ta source c 'est norme qui etait imposer en 2012 ça a bien changer aujourd huit Nom : sd835-p29-shemat-tableau-tableau.jpg
Affichages : 52
Taille : 87,7 Ko

  5. #65
    renaud07

    Re : Problème disjoncteurs

    Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non. On peut brancher en direct sans disjoncteur à condition que les fils aient une section suffisante par rapport à l'AGCP. Si c'est inférieur : disjoncteur obligatoire.

    Dans le cas de Narbouki il passe du 6² donc disjoncteur 32A.
    Dernière modification par renaud07 ; 16/06/2017 à 16h56.

  6. #66
    TioChanclas

    Re : Problème disjoncteurs

    Bonjour,

    on oublie ici la possibilité de l'interrupteur modulaire... Adapté au circuit, bien sûr.

    Très confortable pour couper à distance un tableau secondaire, et pas trop cher.

  7. #67
    renaud07

    Re : Problème disjoncteurs

    Normalement le disjoncteur sur le tableau principal sert aussi à la coupure à distance.

    Et j'ajouterais que si sur le tableau divisionnaire il y a plusieurs différentiels il faut ajouter un sectionneur en plus.

  8. #68
    Narbouki

    Re : Problème disjoncteurs

    Salut !

    Je reste donc sur ça :
    ajouter un disjoncteur 32A sur le tableau principal avant d'alimenter la ligne + un différentiel dans le 2nd tableau.
    Je pense comprendre mais pour être sûr : ça donne quoi comme schéma de montage ?

    Merci d'avance

  9. #69
    lolo010

    Re : Problème disjoncteurs

    ça donne ça comme schema Nom : schema-de-liaison-tableaux-electriques-principal-divisionnaire.jpg
Affichages : 48
Taille : 76,0 Ko

  10. #70
    Narbouki

    Re : Problème disjoncteurs

    Ok,

    C'est bien ce que je pensais faire.

    Sinon, voilà le câblage refait :

    Disjoncteurs nikel.JPG

    Merci !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Narbouki ; 18/06/2017 à 14h21.

  11. #71
    lolo010

    Re : Problème disjoncteurs

    salut
    ton neutre du couloir est mal brancher
    il doit être brancher sur le disjoncteur couloir et pas sur celui du salon
    Dernière modification par lolo010 ; 18/06/2017 à 15h02.

  12. #72
    Narbouki

    Re : Problème disjoncteurs

    C'est le cas ! Un neutre vient du bon disjoncteur et un autre (branché à rien) est dans l'inter du couloir.

  13. #73
    lolo010

    Re : Problème disjoncteurs

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    C'est le cas ! Un neutre vient du bon disjoncteur et un autre (branché à rien) est dans l'inter du couloir.
    ok alors debranche le du disjoncteur si il est brancher nul pas

  14. #74
    Narbouki

    Re : Problème disjoncteurs

    Si tu regardes bien le schéma, un seul neutre part du disjoncteur et celui-ci appartenait à 2 éclairages différents. Maintenant, ce même fil correspond seulement au séjour. Si je le débranche, plus de lumière au séjour... Du coup, il est dans l'inter du couloir au bout d'un domino !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2015, 10h19
  2. problème entre disjoncteur différentiel 30 mA et disjoncteurs électro-mécanique 16 A
    Par inviteb04c01d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2012, 10h49
  3. Disjoncteurs
    Par thomp32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 08h02
  4. probleme disjoncteurs cause foudre
    Par invite43bdd9d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...