Que faire des condensats de clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Que faire des condensats de clim



  1. #1
    micka260

    Que faire des condensats de clim


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans un appartement avec balcon.

    Afin d'éviter de laisser porte ou fenetre ouverte, j'ai placé ma clim mobile a l'extérieur (sur le balcon) j'ai ensuite gainé la partie sortie froide pour la diriger vers un carrotage présent entre le balcon et le séjour prévu pour l'airation.

    Je me retrouve donc avec un flux d'air frais permanent dans mon appartement, et la clim fonctionne très bien depuis 3 semaines dehors.

    Mon climatiseur ne vaporise pas les condensats avec l'air chaud, mais les évacues, j'ai donc mis un tuyaux sur cette évacuation afin de la placer sur l'évacuation des eaux de pluie de mon balcon, ces eaux de pluie tombe sur le toit d'un salon de coiffure.

    Je viens de recevoir un appel comme quoi le salon de coiffure avait une infiltration et qu'un controle des balcons allait être effectué.

    Tout d'abord je pense qu'il y a un réel problème avec le toit du salon de coiffure car quand il pleut cela doit être étanche, mais bon la n'est pas le sujet de ma question...

    Mon réel problème est que faire de ces condensats ? J'ai pensé a les faire évaporer mais comment faire ça proprement ? Ensuite sinon j'ai une petite pompe d'aquarium qui pourrait suffire a les dirigais ou je veux, mais ou les mettres ? sur le balcon appart cette évacuation d'eau il n'y en a pas d'autre ...

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Que faire des condensats de clim

    bonjour, N'y a-t-il pas des gens qui mettent des pots de fleur sur les balcons ?
    Parce que lorsque les gens arrosent abondamment et que les coupelles dessous débordent, les voisins se plaignent parfois.

    Ou alors, le plus simple serait soit de mettre des pots avec du sable qui absorerait et évaporerait avec la forte chaleur. Ou alors tout simplement de vider le récipient dans l'évier ou d'écoper ce qui est parfois plus simple.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Que faire des condensats de clim

    là je ne comprends pas trop le fait que qu'il y ait une infiltration chez eux
    comment cela se passe quand il pleut??
    ou alors la descente pluviale a une anomalie a rechercher qui la ferait entrer quelque part sur le mur de l'immeuble
    mais même dans ce cas la pluie provoquerait le même incident
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Larzacien

    Re : Que faire des condensats de clim

    bonjour, il est certain que ce n'est pas normal. Mais essayez de faire en sortes que ça ne tombe pas au même endroit.

    Attention, vous avez de la chance si les voisins ne se plaignent pas, en raison du bruit que l'appareil doit faire, et aussi de la chaleur qui sort.

    On risque de vous interdire de laisser l'appareil dehors, surtout qu'en général, on les met à l'intérieur. Le plastique en plein soleil ne va pas venir vieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : Que faire des condensats de clim

    Bonjour

    Je crois que dans votre cas, la seule solution c'est de vider le bac à condensats régulièrement. Il n'y a rien d'autre de simple qu'on puisse imaginer.
    Eventuellement, placer l'appareil en hauteur sur le balcon pour pouvoir mettre un seau dessous, de plus grande capacité que le bac.

    Sauf à utiliser un climeur monobloc Delonghi série WE ECO qui réévapore lui-même son eau de condensation (c'est pas pour faire la pub) Vaut : 1 000 €.

    Mais je suis intrigué par le montage que vous avez fait, pour pouvoir placer l'appareil à l'extérieur. Auriez-vous l'amabilité de poster un croquis et (ou) des photos ? Normalement, il faut non seulement souffler dans la pièce, mais aussi reprendre l'air.

  7. #6
    invite69483f5c

    Re : Que faire des condensats de clim

    micka260 a peut-être raison de s'inquiéter pour les condensats.

    J'ai su dernièrement que les condensats des chaudières gaz doivent partir dans les canalisations d'eau usées et pas dans celles d'eau de pluie.

  8. #7
    micka260

    Re : Que faire des condensats de clim

    Bonjour à tout le monde,

    Tout d'abord djodjo oui je te confirme que les condensats de chaudière doivent bien partir au eaux usées et non les eaux de pluie, car elles sont polué et corrosive, mais les condensats de climatisation ne sont pas polué et peuvent même être utilisé pour le fer à repassé où les plantes.

    Je vous ferai une petite explication du montage promis

    Pour le traitement de mes condensats du coup je vais faire un minuscule trou dans le chéneaux pour y faire passer mes condensats.

    Pour ce qui est du gène occasionnée pourboire les voisins les balcons sont suffisamment bien fait pour ne pas entendre le bruit des autres, et au niveau de la chaleur, celle ci est évacuer dehors et non pas sur un balcon voisin

    Pour ce qui est du vieillissement De l'appareil, celui ci est à l'abris du soleil, et à l'abrit de toute projection de pluie, je pense plutôt à l'air chaude qui est absorbé par l'appareil, et donc qui va provoquer un vieillissement prématuré du compresseur de clim.

    Si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Que faire des condensats de clim

    re,
    je confirme les dires de micka l'eau des condensats est du même type que celui des réfrigérateurs
    par contre ne pas rêver,
    ils sont quand même plus chargés car l'air du frigo est confiné,
    donc peu de produits volatiles
    celui de la clim est au contact de l'air ambiant donc moins" propre" style eau de pluie
    mais bon, là on chipote !!!
    rien a voir avec la condensation des chaudières chargée en acide sulfurique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    micka260

    Re : Que faire des condensats de clim

    Comme promis je reviens vous faire un petit cours clim et bricolage :P

    Commençons par le fonctionnement d'une clim, une clim est en réalité une pompe a chaleur avec la partie chaude a l'extérieur et la partie froide a l'intérieur et l'hivers on fait l'inverse

    Fonctionnement d'une pompe a chaleur :
    climprincipe.gif

    Sur ce principe on voit bien qu'après le compresseur le fluide caloporteur est chaud, et après le détendeur froid ... et c'est la qu'on comprend comment se placé si on veux une clim ou un chauffage ... si on mets le radiateur après compresseur a l'intérieur et celui après détendeur dehors on a du chauffage et si on inverse on climatise (transfère d'énergie)

    Sur ce principe on peu donc comprendre que notre clim mobile à donc deux radiateurs, et deux sorties une chaude et une froide...

    Dernier principe, lorsque on créer du froid on assèche l'air qui créer les fameux condensats, condensats sont les écoulements d'eau résultant de la condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air lorsqu'il passe dans un échangeur froid et elle est inévitable.

    Nous avons donc pour résumé :
    Capture d’écran 2017-06-23 à 23.48.25.png

    Sur une clim mobile nous avons la chance que les sorties chaudes et froides sont en ventilation forcé no stop.
    Dans mon cas j'ai décidé de placer une gaine sur la sortie froide et de la diriger vers l'intérieur de mon habitation, ma clim est donc placé a l'extérieur, il nous reste donc sortie chaude, et eau qui se trouve donc a l'extérieur.

    Pour la gestion du thermostat, j'ai fais le choix de mettre celui ci sur 23 degrés, la clim mesure donc la température extérieur vue qu'elle se trouve dehors, tant que la température extérieur est supérieur a 23 degrés alors je climatise, a partir du moment ou la température extérieur est inférieur à 23 degrés le groupe compresseur s'arrête, mais la ventilation forcé reste en route, et ma clim étant dehors, je me retrouve donc avec l'air extérieur envoyé a l'intérieur de mon habitation des que celle ci est inférieur a 23 degrés (souvent le cas de la nuit).

    Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop compliqué.

  11. #10
    Erwann35

    Re : Que faire des condensats de clim

    Bonjour,

    C'est un sujet qui est intérressant à traiter.

    Bien sûr, la possibilité de mettre une basine et d'écopper à la main est la plus facile mais pas la plus passionnante...

    Une solution serait peut-être de créer une serre sur une basine noire afin d'augmenter la température de cette dernière et de laisser s'évacuer petit à petit la vapeur d'eau.

    Le but serait d'avoir une bassine assez large pour que le flux de condensat entrant ne dépasse pas le flux d'eau qui s'évapore.

    En ayant une assez grande marge, la vapeur d'eau evacuée en extérieure serait un soucis de moins pour vous !

  12. #11
    f6bes

    Re : Que faire des condensats de clim

    Bjr Erwann35,
    Bof , comme il n'y a pas de suite à cette discussion de.....2017.. ça du etre résolu...depuis..5 ans.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Faire fonctionner une clim avec de l'electricité photo voltaique
    Par inviteac056d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/07/2018, 09h06
  2. Refroidissement condensats
    Par invite7c3029ac dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/04/2014, 11h48
  3. Condensats de BE et gravité
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2008, 09h44
  4. Clim Reversible, faire un choix... Help!
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/11/2007, 12h01
  5. faire une clim
    Par invited8a05a7b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...