Bonjour,
Je suis dans un appartement avec balcon.
Afin d'éviter de laisser porte ou fenetre ouverte, j'ai placé ma clim mobile a l'extérieur (sur le balcon) j'ai ensuite gainé la partie sortie froide pour la diriger vers un carrotage présent entre le balcon et le séjour prévu pour l'airation.
Je me retrouve donc avec un flux d'air frais permanent dans mon appartement, et la clim fonctionne très bien depuis 3 semaines dehors.
Mon climatiseur ne vaporise pas les condensats avec l'air chaud, mais les évacues, j'ai donc mis un tuyaux sur cette évacuation afin de la placer sur l'évacuation des eaux de pluie de mon balcon, ces eaux de pluie tombe sur le toit d'un salon de coiffure.
Je viens de recevoir un appel comme quoi le salon de coiffure avait une infiltration et qu'un controle des balcons allait être effectué.
Tout d'abord je pense qu'il y a un réel problème avec le toit du salon de coiffure car quand il pleut cela doit être étanche, mais bon la n'est pas le sujet de ma question...
Mon réel problème est que faire de ces condensats ? J'ai pensé a les faire évaporer mais comment faire ça proprement ? Ensuite sinon j'ai une petite pompe d'aquarium qui pourrait suffire a les dirigais ou je veux, mais ou les mettres ? sur le balcon appart cette évacuation d'eau il n'y en a pas d'autre ...
Merci pour votre aide.
-----