Problème moteur canapé électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Problème moteur canapé électrique



  1. #31
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique


    ------

    Je t'ai fait d'autres schémas, car le tout premier schéma n'est pas bon puisque je suis en négatif et je n'ai pas inversé mes cordons pour être en positif.
    Donc le sens n'est pas le même. J'ai refait proprement les schémas pour que tu comprennes mieux.
    A bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    doubleyou

    Re : Problème moteur canapé électrique

    a distance, j'ai encore besoin de précisions. parce que tes mesures ne correspondent pas à ce que j'attendais.
    donc 1/ l'inter est bien un SEUL interrupteur à 3 positions ?? au milieu=arrêt et si appui en Haut ou en Bas, on avance ou on recule ( monte/abaisse ) le fauteuil, c'est bien cela ??

    2/ ensuite on va tout de suite contrôler les 4 diodes de la petite platine.
    remarque qu'elles ont une bande argentée à une extrémité. c'est à dire qu'elles laissent passer le courant dans un sens et pas dans l'autre. SENS UNIQUE.
    passe ton contrôleur en ohms mètre échelle 2000. c'est à dire pas en AC, ni en DC, ni en contrôle de continuité. (parce que même dans le sens passant, une diode présente une petite résistance)
    sur cette position, l'affichage du multimètre.doit être de 1.( le courant ne passe pas )
    fait se toucher entre eux les cordons rouge et noir de ton multimètre. L'affichage doit être de zéro ou autour de zéro. exemple : 0.21 ( le courant passe- il y a une petite pile dans ton multimètre)

    maintenant ( sans alimentation branchée -- sans l'inter de branché -- sans le connecteur 5 broches -- sans le moteur )
    tu vas toucher les extrémités de chacune des 4 diodes séparément.
    donc cordon rouge côté bande grise de la diode et cordon noir de l'autre. puis fait l'inverse. cela fera 8 mesures en tout.
    sur chaque diode, tu dois trouver un côté passant 0,... ( ou quelques ohms suivant la diode )
    et un côté NON passant ( affichage 1 ou sinon une grande valeur en ohms )

    si 2 côté passant= diode en court-circuit --- si 2 côtés NON passant=diode coupée.
    à toi de jouer

  3. #33
    doubleyou

    Re : Problème moteur canapé électrique

    où en est tu Jeremy ?

  4. #34
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Salut escuse moi, j'ai pas eu beaucoup de temps. Je suis occupé de regarder je te dis quoi !

  5. #35
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    1/ C'est un interrupteur a deux positions (montant ou descendant), je n'ai pas de troisième de boutons (je ne pense pas que j'ai une position arrêt).

    2/ J'ai mis le cordon rouge côté bande grise de la diode et cordon noir de l'autre sur chacune il m'affiche 1.(circuit ouvert, le courant ne passe pas)
    Ensuite, je trouve en partant de la gauche vers la droite (cordon inversés, cordon noir côté bande grise de la diode et cordon rouge de l'autre) :

    - 8,93 M Ohms (c'est celui qui est inverser par rapport aux autres)
    - 7,00 M Ohms
    - 5,00 M Ohms
    - 6,40 M Ohms

    Tout m'a l'air normal a priori, non ?
    Dernière modification par Jeremy59229elodie ; 21/07/2017 à 17h21.

  6. #36
    doubleyou

    Re : Problème moteur canapé électrique

    oui, à priori. sauf que tes M Ohms me posent question. Sur quelle échelle du multimètre étais-tu. 200 ? 2000? 20K? 200K? ou autres ???
    parce que si M Ohms veut dire Méga Ohms, cela poserait problème, car Méga veut dire 1 000 000 d'ohms. Le courant ne passerait pas.
    je penche donc pour une erreur de mesure. je pense que ton problème est quand même du côté des interrupteurs.
    pas de problème pour le temps des réponses. c'est toi qui gère, car je pense que comme tout le monde, tu as plein d'obligations et d'occupations.
    A+

  7. #37
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Alors c'est un multimètre automatique je ne choisi pas le calibrage, il se fais automatiquement ! Et sa correspond à Mega en lisant ne manuelle.
    Gamme de résistance sont :
    - 200.0 ohms / 2.000K ohms / 20.00 K ohms / 200.0 K ohms / 2.000 M ohms / 20.00 M ohms
    Voici ce qu'il y a ecris sur le manuelle du multimètre. ( j'aurais préféré un ancien multimètre avec tous les calibrages en manuelle, sa aurais été plus claire)

  8. #38
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Tu pense quand même que le problème viens des interrupteur de fin de courses ? As tu réussi à faire un schéma électrique du circuit ?

  9. #39
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Tu es toujours là ????!

  10. #40
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jeremy59229elodie Voir le message
    Tu es toujours là ...
    Cette discussion, qui n'est pas vraiment de nature électronique, va être déplacée vers le forum adapté.

  11. #41
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Je ne vois rien de déplacer...

  12. #42
    omega.067

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Citation Envoyé par Jeremy59229elodie Voir le message
    Je ne vois rien de déplacer...
    salut
    houla, 1 an après, t'es un rapide
    ben si c'est déplacé, du forum "électronique", c'est passé au forum "bricolage et décoration"
    au fait, tu n'as jamais donné de nouvelles, le canapé, il fonctionne, depuis le temps ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #43
    Jeremy59229elodie

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Oui un an après... personne n'a répondu ensuite comme tu peux le voir donc c'est un peu pour ça... Non le moteur en lui même fonctionne mais le module qui sert a monter ou descendre ne fonctionne pas... j'ai pas trouver... Est ce qu'il n'y a pas moyen de le remplacer par quelque chose d'équivalent ???

  14. #44
    Fabrinterest

    Re : Problème moteur canapé électrique

    Bonjour ayant eu un problème similaire j'ai fait le schéma et j'ai pu réparer il s'agissait d'une soudure qui a laché suite au nombreuse utilisation.
    Le principe est une alimentation continu 29V 2A qui est inversée à pour alimenter le vérin (pins 2 et 3 prise DIN) selon les boutons poussoir (cette partie n'est pas sur le schéma).
    Le vérin commute au 2 bouts de course des microswitchs, les 2 switchs travaillent toujours en opposition si l'un est activé l'autre et au repos.
    Un système de diodes permet d'alimenter le moteur du vérin avec un jute de tension d'une jonction (0,6V)
    Désolé j'ai fait à l'arrache mais peu de littérature sur ce sujet sur le web
    Si ça peut servir
    CordialementNom : schema.jpg
Affichages : 2072
Taille : 91,6 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème moteur électrique
    Par FunkyLine dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2016, 17h07
  2. [Divers] canapé relax électrique en panne
    Par pepene21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/01/2016, 20h32
  3. Probleme moteur electrique
    Par francky371 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2014, 12h18
  4. [Blanc] Moteur de canapé
    Par Blebrook dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2013, 08h00
  5. [Divers] probleme moteur electrique
    Par invite324b1ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...