Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"



  1. #1
    brigadou

    Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"


    ------

    Bonjour,
    Ma porte de garage de marque "MOOS" fonctionne avec télécommande sans problème.
    C'est la commande directe (interrupteurs type boutons) fixée sur le cadre de la porte dont le fonctionnement est aléatoire.
    Quelque fois, lorsque l'on appuie sur le bouton, un petit clic se fait entendre mais la porte ne bouge pas, peut importe si elle est fermée ou ouverte. Souvent plusieurs appuis successifs sont nécessaire pour la manœuvrer. Ou à défaut, l'utilisation de la télécommande résout le soucis....
    Je suppose qu'il s'agit soit d'un relais électrique ou un condensateur.
    Il y a un bouton de part et d'autre de la porte et l'appuie sur l'un ou l'autre est identique, ce n'est donc pas un des boutons qui est en cause.

    Merci pour vos avis

    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    Bonjour,
    Citation Envoyé par brigadou
    Je suppose qu'il s'agit soit d'un relais électrique ou un condensateur.
    Il y a un bouton de part et d'autre de la porte et l'appuie sur l'un ou l'autre est identique, ce n'est donc pas un des boutons qui est en cause.
    Si ce n'est les boutons, c'est peut-être les câbles ou leurs connexions. Que ce soit manuel par BP ou télécommandes, ce sont les mêmes relais qui interviennent, donc....
    "MOOS" est un fabricant/ constructeur mais doit utiliser une ou plusieurs marques d'automatisme, ça doit être indiqué sur la platine ou quelque part. Sinon fais des photos et placent-les ici. @+

  3. #3
    brigadou

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    Ok, je vois ça,
    en attendant merci beaucoup

  4. #4
    brigadou

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    Bonjour,
    Avec beaucoup de retard mais comme le soucis est aléatoire, cela faisait un moment que ça fonctionnait normalement.
    Comme cela se reproduit à nouveau, je t'envoie les photos de la platine électronique sur laquelle je n'ai rien remarqué de particulier.
    Si cela peu aider à faire un diagnostique....merci
    Je ne suis pas sûr de la manip pour les photos, j'espère qu'elles apparaissent !
    Cordialement

    WP_20171001_17_43_09_Pro.jpg
    WP_20171001_17_43_28_Pro.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    Bonsoir brigadou,

    Désolé, mais les photos n'aident pas beaucoup, on peut soupçonner du FAAC mais sans références......?
    Je suppose que tes boutons sont des boutons poussoirs? As-tu déjà essayé dès que la panne survient de démonter le bouton et mettre les fils ensemble? @+

  7. #6
    Jeryko

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    Bonsoir,

    Effectivement, si les 2 boutons provoquent le même phénomène ils ne devrait pas être en cause mais un mauvais
    contact dans le câblage extérieur, sur la carte ou sur la borne de raccordement pourrait tout expliquer.

    - Le mieux serait de fournir un lien sur ta notice.

    - Est-ce que le relais agit dans les mêmes conditions en télécommande et manuellement ?
    ou autrement dit : le relais est-il en relation directe avec les boutons ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Rai68

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    bonjour à tous
    j'ai une porte de garage électrique de marque "MOOS"
    mon souci est qu'elle se ferme mais ne veux pas s'ouvrir que ce soit en appuyant sur le bp en facade ou avec la télécommande
    est ce qqun aurait une petite idée ?

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème avec porte de garage électrique de marque "MOOS"

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Rai68
    j'ai une porte de garage électrique de marque "MOOS"
    "MOOS" n'est pas une marque mais un installateur, une entreprise qui utilise du matériel d'une certaine marque, mais laquelle?
    Citation Envoyé par Rai68
    mon souci est qu'elle se ferme mais ne veux pas s'ouvrir que ce soit en appuyant sur le bp en facade ou avec la télécommande
    Vérifie sur ton type de motorisation il y a des fins de course, contrôle celui de la fermeture, il doit être fermé. Mais sans plus d'indications de ton matos, ça va être compliqué. @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h07
  2. porte de garage electrique "la provencale" à enroulement ne descend plus!
    Par pier07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2013, 15h14
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. ouvre porte de garage "motorlift"chamberlin 4000"
    Par invite8884d76c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2010, 07h51
  5. poele a bois "moderne" ou sans pieds avec porte latérale
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...