section de câble différent pour alimenter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

section de câble différent pour alimenter



  1. #1
    christon

    section de câble différent pour alimenter


    ------

    bonjour , d'avance merci pour votre aide

    Dans mon logement il y'a une pièce ou il y'a deux prise de courant et deux radiateur , donc 2 phase et 2 neutre en section 2,5 mm2 , on a voulu rénover et donc rajouter une terre , or déjà de base 4 fils de 2,5 mm2
    dans une gaine de 16 c'est assez serrer ,du coup un ami électricien me propose de partir du tableau jusqu’à la première boite de dérivation ( 6m de distance ) en 1,5 mm2 le reste (jusqu'au prise et radiateur) serait en 2,5 mm2 (environ 6 m aussi ) ce qui permet de passer 6 fils ( les 2 phase , 2 neutre , 2 terre) ,pour lui vu que c'est que sur 6m sa ne pose pas de soucis , je ne sais pas quoi faire , une saignée n'est plus envisageable ( mur béton ) je comprend pas d’ailleurs pourquoi il sont fait passer les prise de courant et les radiateur dans la même gaine , il me reste deux jours avant qu'une entreprise me change mon tableau , pour information sur les deux prise de courant il n'y aura pas de gros consommateur , pour les radiateur ils font 1000 w chacun


    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : section de câble différent pour alimenter

    Bonsoir

    Passez 2 phases en 1,5², 2 neutres en 1,5² et 1 terre en 1,5² mais sur toute la longueur.
    La terre sera commune, mais c'est autorisé et de plus elle ne sert pas pour les radiateurs.


    Pour rappel :
    - les circuits prises sont autorisés en 1,5² avec 8 prises maxi et disj 16A maxi
    - les circuits radiateurs sont autorisés en 1,5² pour 3500W maxi et disj 16A maxi
    Dernière modification par Carminas ; 12/09/2017 à 23h11.
    Carminas

  3. #3
    christon

    Re : section de câble différent pour alimenter

    merci pour votre réponse , sinon j'avais pensé a tout laisser en 2,5 mm2 et tirer dans une goulotte un câble de terre

Discussions similaires

  1. Section de câble pour vidéosurveillance
    Par Ti_N dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2014, 12h20
  2. Section de câble pour éolienne 50kW
    Par Tooloo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2013, 22h47
  3. Calcul de longeur de câble pour Alimenter Pompe de 50 Kw
    Par xylon524 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2013, 01h44
  4. Quelle longueur de câble max pour alimenter des LED ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2010, 15h11
  5. section de cable en tri pour une prise 20 a
    Par chitop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 06h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...