Amiante dans le plafond?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amiante dans le plafond?



  1. #1
    toutatis29

    Amiante dans le plafond?


    ------

    Bonjour,
    Je loue un appartement et il y a une infiltration d'eau au plafond. En regardant on observe au niveau de la peinture qui se décolle des fibres blanchâtres. Je me demande s'il ne s'agit pas d'amiante. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? De plus quand j'ai appuyé sur le plafond pour apprécier l'humidité de celui-ci mon doigt s'est enfoncé dedans laissant apparaitre un trou dans je ne sais quel matériau.
    image 1.jpgIMG_20170918_193414.jpgIMG_20170918_192530.jpg
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Amiante dans le plafond ?

    Bonjour, C'est un logement ancien, même très ancien. Le chauffage central n'est pas d'origine.

    Souvent dans les maisons de cette époque, on faisait un plafond avec des briques fines suspendues qu'on plâtrait par dessous.

    Ce serait étonnant qu'il y ait un produit amianté au plafond, mais on ne peut rien affirmer d'après les photos.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Amiante dans le plafond ?

    Bonjour, Au fait, avez-vous déclaré le dégât des eaux à votre assurance. Il faut absolument le faire, même si vous n'y êtes pour rien. C'est l'occupant qui doit faire la déclaration qu'il soit locataire ou propriétaire.

    Le voisin du dessus est-il au courant ? A-t-il fait lui même sa déclaration ? Il serait bon aussi d'informer le propriétaire.

    Et bien sûr vous avez droit à une remise en état qui sera payée par l'assurance.

    En cas de doute, vous pourriez demander au propriétaire de faire placer du placo, ou même un faux plafond un peu plus bas.

Discussions similaires

  1. amiante dans le platre
    Par csdave dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2018, 14h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h14
  3. Amiante dans la colle
    Par jeanyves3112 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 14h20
  4. Amiante dans chaudière.
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 12h02
  5. risque amiante dans sol
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...