Bonjour à tous,
je viens vers vous encore une fois à propos du réseau d’évacuations des eaux usées de ma future maison. C'est une maison ancienne en rénovation. Comme j'ai expliqué dans une discussion précédente (comprendre un réseau...), les évacuations sont actuellement branchées au tout à l’égout (TAE) sans séparation des eaux pluviales, eaux grises et eaux vannes. Oui c'est dégueulasse, je ne sais pas comment l'ancien propriétaire a pu le faire, mais c'est comme ça.
Ce que je vais faire, c'est de créer une nouvelle évacuation pour les eaux vannes, du bon diamètre, séparément de l'ancien réseau.
La position de la nouvelle salle de bain fait en sorte que mon réseau va être de 9 mètres en direction est-ouest, pour en suite rejoindre un regard (qui n'existe pas aujourd'hui) et se connecter perpendiculairement au tuyau branché au tout à l’égout en limite de propriétés, 2 mètres plus loin (vers le nord).
Mon problème est que le tuyau qui se branche au TAE et le TAE même sont très profond, au moins 4 mètres! j'ai pu le constater en ouvrant le regard en limite de propriétés, aussi dit boîte de branchement au TAE.
Si je respecte une pente de 2 cm par mètre (comme préconisé par la norme) , mon évacuation va sortir à 18 cm de profondeur, soit 3.8 m plus haut que mon tuyau branché au TAE!
Comment je peux faire? Je fais une belle chute d'eau style Niagara?
-----