L'alimentation doit être permanente (VMC), donc petite vitesse, et l'interrupteur représenté permet de passer en grande vitesse.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/10/2017, 13h34
invite6776e876
Re : problème vmc neuve
bonjour à tous
j'ai branché au niveau de la vmc comme sur le schéma
au niveau interrupteur 2 positions vitesse 1 et 2 j'ai branché la phase fil marron chez moi au milieu le fil rouge en v2 et fil violet en v1
que j'inverse le fil rouge et le violet j'ai toujours 1 seul vitesse la vitesse 2 pour moi car elle tourne vite
16/10/2017, 13h58
gienas
Modérateur
Bonjour à tous
Envoyé par yann56520
... interrupteur 2 positions vitesse 1 et 2 j'ai branché la phase fil marron chez moi au milieu le fil rouge en v2 et fil violet en v1
que j'inverse le fil rouge et le violet j'ai toujours 1 seul vitesse la vitesse 2 pour moi car elle tourne vite
Toujours pas clair, je ne comprends pas ce que tu as câblé.
1- un interrupteur n'a que deux états: ouvert ou fermé, passant ou non passant;
2- sans brancher d'interrupteur, en alimentant, il doit tourner à sa première vitesse, probablement la petite;
3- en câblant l'interrupteur et en le fermant, tu dois passer en grande vitesse;
4- en ouvrant cet interrupteur, tu reviens en petite vitesse.
N'est-ce pas ce qui se passe?
17/10/2017, 12h28
invite6776e876
bonjour à tous
j'ai fait mon branchement exactement comme le schéma que je vous est adressé
17/10/2017, 13h24
gienas
Modérateur
Bonjour à tous
Envoyé par yann56520
... j'ai fait mon branchement exactement comme le schéma que je vous est adressé
Si tu as effectivement raison, que tout est bien fait, alors ta VMC présente un défaut de fabrication. Comme elle est garantie, tu dois la ramener chez ton fournisseur pour échange.
Je ne suis pas du tout persuadé de cette hypothèse. Je crois que tu ne fais pas exactement comme c'est prévu et comme j'ai expliqué plus haut. Comme le câblage était préexistant pour une VMC "autre", dont on ne sait rien, et qui était vraisemblablement raccordée autrement, avec deux vitesses obtenues différemment, je suppose que tu te trompes en faisant ton raccordement, et que tu l'utilises de manière incorrecte.
Comme le plus simple c'est de revoir ton fournisseur, qui testera devant toi, tu verras bien ce qu'il en est.