Plaques de cuisson, four qui ne chauffe pas correctement. (Problème de courant??)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaques de cuisson, four qui ne chauffe pas correctement. (Problème de courant??)



  1. #1
    invited64512a6

    Plaques de cuisson, four qui ne chauffe pas correctement. (Problème de courant??)


    ------

    Bonjour a vous,

    Voila mon soucis, j'ai récemment changé mes taques de cuisson électrique
    et mon four car ils étaient assez vétuste et je trouvais qu'ils ne chauffaient
    plus correctement. (Temps très très long pour atteindre la température voulue
    sur le four, et sur les plaques très difficile de rôtir des pommes de terre par exemple)

    Je constate une petite amélioration depuis que j'ai changé de matos, mais
    je trouve que ca ne chauffe pas comme ca devrait.. Est ce possible que j'aie
    une perte d'électricité venant de la ligne qui les alimentent? J'ai déjà constater que j'avais des
    problèmes sur mon lave-vaisselle avec la prise de terre a mon avis car, légère électrocution
    quand on touche la paroi intérieure.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Plaques de cuisson, four qui ne chauffe pas correctement. (Problème de courant??)

    Citation Envoyé par Durb Voir le message
    Bonjour a vous,

    Voila mon soucis, j'ai récemment changé mes taques de cuisson électrique
    et mon four car ils étaient assez vétuste et je trouvais qu'ils ne chauffaient
    plus correctement. (Temps très très long pour atteindre la température voulue
    sur le four, et sur les plaques très difficile de rôtir des pommes de terre par exemple)

    Je constate une petite amélioration depuis que j'ai changé de matos, mais
    je trouve que ca ne chauffe pas comme ca devrait.. Est ce possible que j'aie
    une perte d'électricité venant de la ligne qui les alimentent ?
    J'ai déjà constater que j'avais des problèmes sur mon lave-vaisselle avec la prise de terre a mon avis car,
    légère électrocution quand on touche la paroi intérieure.


    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Effectivement votre installation est dangereuse, si vous êtes locataire, il faut signaler au propriétaire cet anomalie et faire remettre en ordre cette installation d'urgence.

    Pour un manque de puissance au four, il est possible qu'il y ai un faux contact sur la ligne du four, un échauffement doit dans ce cas se produire quelque par et provoquer un incendie.

    Cas vécu chez moi dans un appartement neuf avec une friteuse en services, le tableau à fusibles a complètement fondu avec un dégagement de fumée énorme ♪♫

    Bonne suite pour réparer rapidement
    Dernière modification par trebor ; 03/02/2018 à 13h46.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaques de cuisson, four qui ne chauffe pas correctement. (Problème de courant??)

    Bonsoir Durb et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Commençons par le plus préoccupant!

    Citation Envoyé par Durb Voir le message
    ... J'ai déjà constater que j'avais des
    problèmes sur mon lave-vaisselle avec la prise de terre a mon avis car, légère électrocution
    quand on touche la paroi intérieure ...
    Je confirme, comme trebor que je salue, qu'il ne faut pas continuer sans mettre cette chose au clair. C'est dangereux.

    L'installation est-elle prévue avec des prises de terre? Qui est le propriétaire?

    Si tu ne sais pas répondre, il faut contacter un électricien pour régler le problème, ou avertir le propriétaire si tu es en location.

    Citation Envoyé par Durb Voir le message
    ... Je constate une petite amélioration depuis que j'ai changé de matos, mais
    je trouve que ça ne chauffe pas comme ça devrait.. Est ce possible que j'aie
    une perte d'électricité venant de la ligne qui les alimentent? ...
    Je soupçonne un malentendu, à savoir que tu ne te rends pas bien compte des temps nécessaires aux cuissons.

    Pour savoir si les tensions sont correctes, il faut les mesurer pendant les phases de fonctionnement. Un voltmètre permet de le faire, mais il faut en disposer ainsi que du permis de le conduire.

    Si tu n'es pas équipé, le mieux est aussi d'avoir recours à un électricien, ou encore inviter un amis compétent à le faire. Tu l'invites à déjeuner ou dîner, et tu lui demande de venir pendant la préparation des agapes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaques de cuisson collées
    Par invite5c8e2f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2017, 12h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2011, 20h09
  3. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  4. [Blanc] Problème de flammes sur plaques de cuisson Sauter
    Par invite219c3804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 07h16
  5. plaques de cuisson
    Par invite951d41c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 13h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...