bonjour toutes et tous,
quelqu'un(e) sait il si notre fournisseur d'électricité historique est tenu de délivrer une tension définie (ou tout au moins une tension située dans une fourchette minimum-maximum)?
-----
bonjour toutes et tous,
quelqu'un(e) sait il si notre fournisseur d'électricité historique est tenu de délivrer une tension définie (ou tout au moins une tension située dans une fourchette minimum-maximum)?
mon secret? ... Ne rien dire.
Bonjour,
Réponse dans la signature hi hi hi !
A+
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
EDIT : pour un point de livraison classique, comme une maison particulière ou une habitation lambda j'entends.
le fournisseur ne s'engage à rien et ne dit rien sur le sujet? je pourrais donc (par exemple) mesurer 258V à mes prises ?
Bjr à toi,
Les fournisseurs sont tenus de délivrer un tension dans une fourchette de....
La norme prévoit que le fournisseur d'énergie vous doit 230 +/- 10% soit entre 207 V et 253 V.
Voir là :http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-pu...-l-electricite
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 24/02/2018 à 11h30.
D'accord , merci beaucoup (j'avais loupé ce tableau).
Dernière modification par AD 44 ; 24/02/2018 à 11h38.
Bonjour à tous,
Dans ma 1ère réponse je blaguais. Vous l'avez compris.
(La signature de AD 44 n'engage pas a donner la solution immédiatement)
Je m'apprêtais à compléter avec le même lien que celui de f6bes mais je vois qu'il m'a doublé.
Typiquement +/- 10 % .... voir h t t p : / / w ww.cre.fr/reseaux...
Cordialement
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Question supplémentaire : pourrait il y avoir un lien entre consommation et tension?
Plus précisément la tension du réseau est elle plus élevée lors d'une période de forte consommation?
Bjr à toi,
Ben non , c'est plus tot le contraire.
Plus il y a de consommation (intensité) plus la tension à tendance à diminuer.
Bonne journée
merci f6bes
je pensais qu'il était possible que le voltage puisse être augmenté à ces occasions afin de prévenir d'éventuels pics .
bien l'bonjour à tous
il est fréquent, que la tension soit "élevée" lorsque plusieurs bâtiments aux alentours, sont équipés de panneaux photovoltaïques, car pour pouvoir "injecter" sur le réseau, leur tension doit être légèrement supérieure à celle rencontrée, les onduleurs s'adaptent à la hausse, mais si plusieurs sont en lisse, ben chacun tente d'injecter en élevant sa tension de sortie, en principe (et généralement) ils décrochent au dessus de 253v, mais de petits malins, dérèglent leur système, pour injecter malgré tout, ça expliquerait tes 258v
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Remoi,
Si le réseau est trop chargé (consommation trop importante (intensité ) par rapport à la production) EDF mais en service des centrales
d'appoint pour répondre à la demande.
Bonne journée
bonjour omega,
il se trouve que notre maison est équipée de photopiles (1kWc en autoconsommation), sans contrat de vente mais avec matériel répondant à la norme VDE en vigueur et avec convention d'exploitation avec ex-ERDF (enedis).
j'ai bien penser à ton explication, et mes relevés ont été effectués installation disjonctée pour l'occasion (sans production ni injection donc). En effet , les micro onduleurs "décrochent" dés que la tension passe les 253V et c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a incité à regarder de plus près le voltage chez moi (hors production PV je le reprécise).
Par ailleurs, mes mesures ne se sont pas limitées aux seuls moments ensoleillés (ces pics ont aussi lieu par temps bouché ou le soir bien après le coucher du soleil, ou encore à l'aube...), c'est à priori ,aléatoire.
Depuis mes afficheurs ont même fait apparaitre des pointes à 260V.
Dernière modification par AD 44 ; 03/03/2018 à 17h37.
re
c'était une piste éventuelle
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
oui absolument, et je te remercie de t'y intéresser (sincèrement)