Bonjour,
J'avais développé une commande pour moteur 380V permettant de faire Marche Avant - Arrêt (frein électromagnétique) - Marche Arrière... Il suffisait de pousser et tirer un levier pour activer une fraise qui agrandissait le Ø intérieur d'un tube assez long... Donc de nombreux enclenchements et déclenchements...Je garde espoir de trouver la personne ou le document qui me permettra de comprendre et dimensionner l'effet de contact nécessaire pour faire passer de la puissance électrique
Craignant un charbonnage rapide des contacts, j'avais créé un système de contacts qui appuyaient et glissaient sur des contacts fixes... En somme un auto-nettoyage...
Il a fallu calculer les paramètres nécessaires... Surface des contacts, pression à exercer (pour éviter rebondissements par exemple) sections des lamelles faisant appuis pour les principales...
Je vais essayer de retrouver ces infos...
Pour les passages tournants, j'en utilisais pour alimenter le même moteur : La pression devait être voisine de celle ci-dessus, les pistes, le diamètre des contacts et la largeur des pistes beaucoup moins conséquentes (2 ou 2,5 mm???) que celles ci-dessus...
A+
-----