Evacuation de hotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evacuation de hotte



  1. #1
    TanteRegule

    Evacuation de hotte


    ------

    Bonjour,

    Ayant entendu des avis très contradictoires de la part de différents cuisinistes et grandes surfaces de bricolage, j'aimerais vos avis sur le choix suivant :

    Cuisine 3.30 x 2.40 (10 m2) hauteur 2.35 (24 m3), de l'ancien à rénover sans possibilité d'évacuation DIRECTE vers l'extérieur,
    Solution 1 : mode recyclage
    Solution 2 : mode évacuation : une fois fois le mur traversé, 1 coude à 90° puis 2.50 mètres linéaires à l'horizontale (je pense à un tube PVC lisse dia 150 pour un minimum de pertes de charge)

    Avec quelle solution, je perds le moins de puissance d'extraction ?

    Mon choix de hotte serait une Siemens LC97BD532 (puissance ET silence) : 460 m3/h (730 en mode booster)
    et j'aimerais mieux le mode évacuation pour éviter le filtre à charbon, le bricolage de la tuyauterie ne me dérange pas.

    Merci pour vos avis avisés

    -----
    Dernière modification par TanteRegule ; 07/04/2018 à 15h08.

  2. #2
    penthode

    Re : Evacuation de hotte

    perso , je suis pour l'évacuation ...
    ici c'est un modèle à moteur extérieur.

    un avantage méconnu : si tu es bon cuisinier , les voisins en profitent pendant qu'ils réchauffent leur pizza surgelée.

    y' pas de petits plaisirs
    Dernière modification par penthode ; 07/04/2018 à 15h43.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Larzacien

    Re : Evacuation de hotte

    bonjour, Il n'y a qu'en étant sur place qu'on peut trouver la meilleure solution.

    Ce qui ralentit le plus le débit d'air (perte de charge), ce sont les coudes à 90°, il faut voir si on ne peut pas placer deux coudes à 45° par exemple. Et ça dépend de la puissance de la hotte que vous mettez aussi. UNe à 300m3 suffirait probablement, à moins de cuisiner intensivement sans couvrir la moindre casserole.

    iL faut dire aussi que l'on n'est pas obligé de faire fonctionner une hotte en permanence à la vitesse maxi.

    Si votre logement n'a pas de VMC, la hotte peut vous servir à renouveler en la faisant fonctionner 5 mn de temps en temps dans la journée.

    les cuisinistes n'aiment pas les hottes à extraction, car ça leur donne plus de travail, surtout la traversée des murs, donc c'est leur intérêt de les déconseiller.

    Ceci dit en maison neuve qui sont très étanches à l'air, c'est bien difficile d'installer une hotte à extraction, mais il y a malgré tout une VMC même si le débit est bien plus faible.

  4. #4
    TanteRegule

    Re : Evacuation de hotte

    Merci à vous ... je vais penser aux voisins

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ça dépend de la puissance de la hotte que vous mettez aussi. UNe à 300m3 suffirait probablement
    j'ai choisi une hotte surdimensionnée pour compenser l'effet soit de la gaine soit du recyclge, et aussi parce que ce modèle elle est moins bruyant (dans l'absolu et du coup elle tournera en régime moindre).

    et je me dis que les hottes pour ilots doivent bien être évacuées par des kilomètres de conduits (?!?)

    Sinon, le tube PVC est-il correct, ou fait-il obligatoirement une gaine alu ?

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Evacuation de hotte

    bonjour, par précaution vous pouvez mettre de la gaine alu au départ et ensuite vous pouvez continuer en PVC surtout si c'est dans les combles.

  7. #6
    TanteRegule

    Re : Evacuation de hotte

    Bonsoir, OK, ça permettra d'éviter les coudes à 90° sur cette portion.
    Merci !

  8. #7
    invite58706596

    Re : Evacuation de hotte

    Bonjour,

    Regarde ce lien en 1er > http://forums.futura-sciences.com/br...-aeration.html
    Puis les posts #5 et # 12 de ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...tion-90mm.html

    Pour les hottes à recyclage > Sica dit que l'humidité n'est pas évacuée à juste titre... A quel moment faut-il remplacer les filtres à charbon actif??? Suivant son nez ou suivant le cumul des temps de cuisson des plats dégageant des vapeurs odorantes et huileuses???
    A+

  9. #8
    TanteRegule

    Re : Evacuation de hotte

    Merci, bien lu !
    Evacuation ou rien

Discussions similaires

  1. branchement hotte sur évacuation chauffe eau
    Par invite94dcba1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2011, 21h12
  2. évacuation hotte cuisine
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 19h27
  3. [Blanc] tuyau évacuation Hotte
    Par invitec7c71b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 22h36
  4. [Thermique] Evacuation commune hotte et chaudière
    Par invite46b94fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 20h37
  5. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...