Pour ma part nous avons emménagé dans notre nouvelle maison construite sur un terrain en pente et argileux.
Le vide sanitaire a une hauteur de 1,80m et avant le remblai j'ai recouvert les murs extérieurs avec de l'enduit hydrofuge, puis du bitume et enfin un delta MS, pour être sûr que rien ne passe afin de pouvoir un jour aménagé les 100m2. Il y a également un drain périphérique tout autour.
Avant le remblai j'avais de l'huimidité notamment en raison de l'eau de pluie qui s'écoulait à travers la dalle, mais le VS séchait tout doucement après la mise hors air/eau. Malheureusement, depuis le remblai, j'ai des flaques d'eau qui se sont formées par endroit au niveau des fondations du VS et la terre est extrêmement humide, alors que les murs eux sont secs. L'humidité semble provenir du sous-sol et de la base de la fondation. Donc même avec tout ça l'eau s'infiltre quand même.
J'ai pourtant 7 ouvertures de 125mm disséminés sur les faces de la maison, mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment pas de courant d'air, d'autant qu'elles sont toutes à la même hauteur soit à 10cm de la dalle. Je vais acheter deux extracteurs d'air qui pulsent 350m3/h chacun pour essayer d'assécher tout ça, car le souci c'est que j'ai fait un cellier à l'entrée du VS et qu'il commence à y avoir des infiltrations à cause des flaques.
Donc vous voyez, même avec ces travaux, l'humidité s'infiltre quand même par en dessous et selon l'étude de sol la nappe phréatique se trouve 6m plus bas.
-----