Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit appartement datant des années 70. Rien n'a été rénové depuis.
Le tableau électrique est un tableau plastique à fusibles sans disjoncteur et sans disjoncteur différentiel.
De plus, je vais faire faire poser un nouveau cuisine équipée comprenant une hotte à charbon actif, des plaques vitro et un four électrique.
Les poseurs m'ont fourni un plan avec la position des prises et les sections de câble. Pour tout ça je compte prendre un artisan.
Je souhaite refaire le tableau électrique aux normes par moi-même.
Dans la cuisine, à la place de la nouvelle cuisine, il n'y a qu'une seule prise/sortie 20A.
1) Puis-je faire passer deux paires de 2,5mm2 pour la hotte et le four et une paire de 6mm2 pour les plaques le tout dans la même goulotte qui ressort à l'interrupteur?
Par la suite, l'artisan n'aura qu'à faire les saignées pour placer les fils au bon endroit.
2) Dois-je séparer la hotte, four, plaques et interrupteurs en 4 disjoncteurs diff ?
Je compte séparer les plaques et four de l'interrupteur quoi qu'il arrive à cause de la prise du frigo.
3) Dans la majorité des tableaux, je ne vois que 2 disjoncteurs diff (un sur chaque rangée). Puis-je en mettre 2 sur une rangée ?
Merci
-----