Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas



  1. #1
    Suleyman0351

    Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas


    ------

    Bonjour à vous les chers bricolage, j'ai besoin de votre aide

    J'ai acheté 2 perforateur Bosch GBH 18V-EC ( modèle sans charbon),
    Ils sont tombés en panne tout les 2 en hiver avec une dizaine de jours malheureusement... En sélection perçage sans percussion ils fonctionnent (ils tournent), en mode perçage avec percussion on croirait qu'ils fonctionnent mais non, ils vibres (trembles) juste.

    J'ai démonté l'une, le piston n'était pas cassé ni abîmé, j'ai essayé sans le refermé tout me paraît normal au fonctionnement (la rotation du piston) mais ça ne fonctionne toujours pas

    Savez vous d'où celà peut provenir ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Bonjour,

    Il faut lubrifier le logement du foret avec le lubrifiant prévu et peut être livré avec la machine.

  3. #3
    bastidien

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Bonjour,
    Un manque de lubrification de la queue de foret, peut limiter la percussion, ( surtout si associé avec poussière) mais pas la rotation, des photos de la machine démontée serais un plus
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Citation Envoyé par Suleyman0351 Voir le message
    Ils sont tombés en panne tout les 2 en hiver avec une dizaine de jours malheureusement... En sélection perçage sans percussion ils fonctionnent (ils tournent), en mode perçage avec percussion on croirait qu'ils fonctionnent mais non, ils vibres (trembles) juste.
    Donc la rotation est ok.

    En hiver, si stocké au froid, c'est normal, met les au chaud et graisse, ça va fonctionner, sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bastidien

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Donc la rotation est ok.

    En hiver, si stocké au froid, c'est normal, met les au chaud et graisse, ça va fonctionner, sur.
    D’après le primo posteur, la rotation est OK, c'est quand il passe en mode percussion que ça tourne plus, et quand au problème du froid, à moins qu'il habite au dessus du cercle polaire...sinon on taffe pas toujours à 19 degré, et l'électroportatif fonctionne quand même
    Autre piste: êtes vous sur de l’état de charge de vos batteries?
    Quand vous parlez de ils tremblent juste, c'est à vide, ou quand vous perforez? et quand vous êtes en mode percu, à vide ( sans tentative de perçage) ça tourne ou pas ?
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Citation Envoyé par Suleyman0351 Voir le message
    Ils sont tombés en panne tout les 2 en hiver avec une dizaine de jours malheureusement... En sélection perçage sans percussion ils fonctionnent (ils tournent), en mode perçage avec percussion on croirait qu'ils fonctionnent mais non, ils vibres (trembles) juste.

    J'ai démonté l'une, le piston n'était pas cassé ni abîmé, j'ai essayé sans le refermé tout me paraît normal au fonctionnement (la rotation du piston) mais ça ne fonctionne toujours pas
    J'utilise tous les jours ce type de matériel, et de la même marque, je parle de ce que je voie, concrètement.

    J'habite en montagne, mon fourgon reste dehors par -15° l'hiver, avec mon outillage dedant. Dans ces conditions, ça ne percute pas.

    Je fais donc fonctionner ma "chignolle" 30 a 40 secondes a vide, et miracle, ça re fonctionne!

  8. #7
    bastidien

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    et oui ...
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  9. #8
    yakafautcon

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Le pb des perforateurs électropneumatiques est que d'une part la graisse s'égare dans le carter, qu'elle s'amalgame avec l'usure, que le piston libre manque de liberté et que le joint du piston n'est plus étanche. Donc au fil du temps la force de frappe baisse au point de ne plus fonctionner.
    La seule solution tout nettoyer changer le joint et c'est repartit.

  10. #9
    bastidien

    Re : Perforateur Bosch GBH 18V-EC ne frappe pas

    Dans un premier temps, tout simplement, et surtout si après un hivernage peut etre une recharge des accus ...le même type de panne, en mème temps sur deux machines identiques ...bizarre , perso avant toute chose, je tenterais une recharge des accus, en dépannage on part en général du plus évident et ensuite on creuse...
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Discussions similaires

  1. problème de frappe avec perforateur burineur
    Par kyozo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/11/2022, 15h28
  2. [Divers] Perforateur Bosch tourne sans arrêt.[résolu]
    Par servoz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2018, 15h05
  3. [Blanc] Problème lave-linge Bosch WFL2462 - Tambour frappe à l'essorage
    Par milou645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2017, 18h05
  4. [Divers] Problème variateur perforateur Bosch GBH24 VRE
    Par julienbxl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2015, 00h16
  5. [Divers] graissage perforateur
    Par mikegive dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2014, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...