Création caisson adiabatique dans congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création caisson adiabatique dans congélateur



  1. #1
    GregoireAB

    Création caisson adiabatique dans congélateur


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai une question qui est restée insolvable malgré des recherches variées sur internet...

    J'ai décidé de me passer de frigo à partir de mon nouveau déménagement, ne consommant peu ou pas de viande ou de lait. J'aurai en revanche un congélateur pour congeler les plats faits à l'avance.

    J'aimerai créer un caisson placé à l'intérieur du congélateur, avec une isolation suffisante pour que la température à l'intérieur soit celle d'un frigo, pour pouvoir y placer de façon ponctuelle des aliments que je souhaite juste rafraîchir sans les congeler. Pensez vous cela réalisable ? Des incidences sur la consommation du congélateur ?

    Merci d'avance pour une éventuelle réponse à cette demande peu commune.

    Bonne fin de journée !

    GregoireAB

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Création caisson adiabatique dans congélateur

    Citation Envoyé par GregoireAB Voir le message
    J'ai décidé de me passer de frigo à partir de mon nouveau déménagement, ne consommant peu ou pas de viande ou de lait. J'aurai en revanche un congélateur pour congeler les plats faits à l'avance.

    J'aimerai créer un caisson placé à l'intérieur du congélateur, avec une isolation suffisante pour que la température à l'intérieur soit celle d'un frigo, pour pouvoir y placer de façon ponctuelle des aliments que je souhaite juste rafraîchir sans les congeler. Pensez vous cela réalisable ?
    Non, quel que soit le niveau d'isolation, le caisson finira par s'égaliser à la température du congélateur; c'est juste une question de temps. Par ailleurs, je ne vois pas trop le bénéfice : à chaque fois que tu ouvre ton caisson, tu devras ouvrir le congélateur ce qui va entraîner une déperdition bien supérieure à l'ouverture d’une porte de frigo, vu la la différence de température.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de se passer de frigo : pour la conso, ca ne tient pas, puisque cela va hausser considérablement celle du congélo. Si c'est une question de place, un combiné fait le boulot.

  3. #3
    GregoireAB

    Re : Création caisson adiabatique dans congélateur

    Salut !

    Merci de ta réponse !

    Bonne fin de soirée !

Discussions similaires

  1. [Autre] Aide pour création d'un caisson de basses
    Par Swidze dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2016, 22h00
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2016, 15h07
  3. Rafraichisseur Adiabatique dans une voiture?
    Par invite3c76345c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 18h42
  4. Le travail reçu par le gaz dans une transformation adiabatique
    Par invite82266644 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 22h30
  5. création caisson audio
    Par invitea95ce15e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 13h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...