Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur



  1. #1
    invitec85a8470

    Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur


    ------

    Bonjour,
    J'ai une installation d'un circuit électrique avec un télérupteur... je l'ai installé il y a un an de cela.
    Tout fonctionnait très bien jusqu'a il y a 2 semaines...
    dès que je presse un bouton poussoir, l'interrupteur différentielle qui relie plusieurs disjoncteurs dont le disjoncteur qui relie le télérupteur saute !
    Quand je remonte l'interrupteur différentielle, sur le télérupteur, il y a un petit bouton, qui quand j'appuie dessus, toutes les lumières s'allume ! mais dès que je presse un bouton poussoir ça saute a nouveau...
    D'où peut provenir problème ? Tableau électrique ou bouton poussoir ? j'imagine un bouton poussoir ...
    Y'a t'il un moyen de savoir lequel
    puis-je débrancher un bouton poussoir et laisser les fils dans le vide pour vérifier ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur

    Bonsoir LDSTE et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par LDSTE Voir le message
    ... dès que je presse un bouton poussoir, l'interrupteur différentiel qui relie plusieurs disjoncteurs dont le disjoncteur qui relie le télérupteur saute ! ...
    C'est le signe d'une fuite à la terre ou d'une mauvaise reprise de fils.

    Citation Envoyé par LDSTE Voir le message
    ... Quand je remonte l'interrupteur différentielle, sur le télérupteur, il y a un petit bouton, qui quand j'appuie dessus, toutes les lumières s'allume ! mais dès que je presse un bouton poussoir ça saute a nouveau. ...
    Rien compris.

    Citation Envoyé par LDSTE Voir le message
    ... D'où peut provenir problème ? Tableau électrique ou bouton poussoir ? j'imagine un bouton poussoir ...
    Y'a t'il un moyen de savoir lequel ...
    Il faut d'abord savoir s'il s'agit du circuit télérupteur ou des circuits commandés par le contact du télérupteur. N'y aurait-il pas eu un ajout de circuit (charge nouvelle) il y a deux semaines?

    Peux-tu momentanément débrancher le ou les fils aboutissant au ou aux contacts du télérupteur, pour le faire fonctionner "à vide", sans qu'il commande la ou les charges?

    Tu pourras alors savoir si le responsable est le télérupteur et son câblage ou ses charges.

    Commence déjà par ça et donne le résultat.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur

    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, ce télérupteur possède un bouton de forçage (mécanique surement ?) et dans ce cas, l'éclairage fonctionne normalement.
    Le problème ne peut donc se trouver que sur le circuit de commande et devrait donc affecter tous les boutons de commande.

    Peux-tu confirmer que tous les boutons font disjoncter.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    invitec85a8470

    Re : Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur

    bonjour merci pour vos réponses!!! effectivement ce sont les boutons poussoir qui font disjoncter l'interrupteur différentielle... les lumières elles, fonctionnent parfaitement avec l'allumage sur le telerupteur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Bouton poussoir qui fait sauter mon interrupteur

    Bonjour,

    "Y a plus qu'à" localiser le problème.
    - Le télérupteur lui même ? (Peu probable car il n'y a pas de terre en principe.)
    - Le câblage de ton installation.
    Suivre les indications de gienas message #2
    Dernière modification par Jeryko ; 30/07/2018 à 13h26.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Choix d'un interrupteur bouton poussoir
    Par tsantsa dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2015, 08h17
  2. [Conseils]Interrupteur ou bouton poussoir ?
    Par invite6203400c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2015, 08h46
  3. Pompe immergée fait sauter interrupteur differentiel
    Par invite0330d702 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2015, 21h46
  4. Bouton poussoir.
    Par lep.mickael dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2015, 16h30
  5. [Blanc] Four encastrable fait sauter l'interrupteur différentiel 30 mA ?
    Par invite70b0ca5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...