Problème de mise en route CAME ZA3P - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Problème de mise en route CAME ZA3P



  1. #31
    invite3a9d7a08

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P


    ------

    Bonjour Golfo merci de passer par là.Ce que je veux vous faire comprendre c’est que le câblage sur UVWXY est comme ça depuis que j’ achete la maison.je vais vous pré une photo de la boîte où sont relié les files vous verrez bien.L’installation telle qu’elle est fonctionne depuis 3ans maintenant sans soucis.le fait de disjoncter date de début juillet seulement avant aucun soucis CDLT

    -----

  2. #32
    Jeryko

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    Bonjour les Zamis,

    @FRANCK93110

    Nous ne recherchons pas des coupables. nous essayons de faire fonctionner.

    Pour l'instant on ne sais pas si le moteur est HS.
    Il y a peut-être un fil qui touche la masse au niveau du raccordement ou du câblage ?
    Question : Ton/tes mécanismes sont-ils pas mis à la terre ? (ou très mauvaise terre ?)
    S'ils ne le sont pas, et avec ce fil U en vert/jaune voilà un début d'explication à voir.

    1) vérifier le câblage et établir un schéma des raccordements avec les couleurs des fils qui te sera très utile plus tard.
    - repérer les câbles. (moteurs et accessoires, émetteur et récepteur)
    (Pour les moteurs tu as un blanc pour le moteur 1 et 2 câbles pour le moteur 2 ?)
    - vérifier l'isolement de l'installation, des tensions de référence,

    Un fil vert/jaune dans un câble peut être toléré à condition d'être gainé à ses extrémités.
    On ne doit plus voir le vert/jaune pour éviter toute confusion. C'était comme ça au siècle dernier.
    Pour les nouvelles je pense que c'est interdit mais dans ton cas ?

    Ton émetteur IR doit être raccordé sur ton récepteur ? (un câble les relie ?)

    @golfo57
    Effectivement, il faudrait 4 conducteurs (y compris la terre) vers chacun des moteurs.
    Soient 8 fils, mais il y en a que 7 (3+2+2)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    Jeryko

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    RE,

    Petite précision :

    Sur ton ancienne carte ZA3 où se trouvaient les condensateurs moteurs ?
    (Sur la carte/coffret ou sur les moteurs ?)

    Directement sur les fils UV et XY ?
    Dernière modification par Jeryko ; 22/08/2018 à 09h47.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    invite3a9d7a08

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    re petite question technique sur la terre.peut elle avec le temps ne plus assurer sa fonction principale???en effet il y a 1 an mon beau frere a refait ma salle de bains et m'avait dit a l'epoque que ma terre n'etait pas terrible.de toute facon j'ai deja un rdv de pris avec un electricien.j'ai peut etre oublie de vous preciser un point sur les photocellules:ce sont des FAAC XP sans fil

  5. #35
    invite3a9d7a08

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    Nom : CF820666-0A77-4DBF-B9CD-F67DBFFED007.jpg
Affichages : 1063
Taille : 207,1 KoRe je viens de retrouver la première photo des câblages le jour ou j’ai changé la carte ZA3 pour la ZA3P et n’oubliRe pas photocellules FAAC sans fil attention pourquoi sans fil je ne sais pas ??

  6. #36
    Jeryko

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    Re

    Avec ou sans terre, ça devrait fonctionner sauf ...
    Si tu mets un conducteur actif (borne U) à la masse dans le mécanisme et que tu n'as pas de terre réelle,
    tu vas mettre ton mécanisme à la phase, ce qui peut être dangereux même avec un portail en bois bien sec.

    Les cellules avec ou sans fils ??. J'en doute.
    Quelles que soient les cellules il faut bien raccorder l'information (contact de relais en principe C-NC) sur les bornes 2-C1 du bornier .
    Pourquoi 2 fils sur la borne C1 ? (Le conducteur a pu être doublé ? inutile.)

    ça devient un roman !
    avec de rebondissements ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    invite3a9d7a08

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    Bonsoir me revoilà pour vous informer que mon portail remarche mes branchements étaient bon le switch 8 en bonne position et là découverte comme je l’ava Suggérer dans un commentaire le foutu contacteur de fin de course qui a bougé d’1 malheureux mm. peut être que la carte est équipée d’un capteur qui dit stop on disjoncte tout.... je ne sais pas.enfin c’est réglé merci à vous et au plaisir de vous lire pour d’autres aventures ������

  8. #38
    invite3a9d7a08

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    Bonsoir me revoilà pour vous informer que mon portail remarche mes branchements étaient bon le switch 8 en bonne position et là découverte comme je l’ava Suggérer dans un commentaire le foutu contacteur de fin de course qui a bougé d’1 malheureux mm. peut être que la carte est équipée d’un capteur qui dit stop on disjoncte tout.... je ne sais pas.enfin c’est réglé merci à vous et au plaisir de vous lire pour d’autres aventures 藍藍藍

  9. #39
    Jeryko

    Re : Problème de mise en route CAME ZA3P

    Bonjour,

    ça fonctionne : tant mieux et c'est le principal mais je reste sur ma faim :

    "et au plaisir de vous lire pour d’autres aventures"
    - Le faisceau IR de sécurité fonctionne t-il ?
    - Les disjonctions sont elles expliquées ?
    - Tes moteurs sont-ils à la terre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de mise en route d'une AC Qlima S3448
    Par invite2ca6bb08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2017, 11h18
  2. Problème mise en route pc
    Par invite64d7580d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 13h49
  3. Problème de mise en route
    Par invite6ba452eb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 06h53
  4. [Blanc] Problème mise en route LV Miele G 641 SC
    Par invitee94841d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 17h17
  5. Problème mise en route PC
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...