Bonjour à tous,
Voila maintenant plusieurs mois que mon projet de terrasse métallique mûrit, sans trouver les réponses à mes questions.
Je souhaite donc construire une terrasse métallique "autoportante" le long de ma maison.
Mon questionnement étant la section des "poutres" ainsi que le calepinage des traverses.
Le sol est naturel, des fondations seront réalisées afin d'accueillir les poteaux.
Dimension de la terrasse:
8m de long (parallèle à la façade, sans point d'accroche sur celle-ci)
6m de large
1.8m de haut
Les 2 points "particuliers" du projet sont:
Pas de poteaux dans l'axe sous l'ouvrage, seulement en périphérie et sur la longueur (souhait d'exploiter la totalité du dessous de la terrasse) ;
Le revêtement final sera composé de lame de terrasse en bois ou composite, posées dans le sens de la longueur.
Gardes-corps sur 1 longueur et 2 largeurs,fixés sur l'ossature périphérique,
Pas d’accès "extérieur" type escalier ou autre.
Comme toute terrasse,celle-ci recevra du mobilier de jardin, équipement de cuisson exterieur, une quinzaine de personnes et par la suite un spa.
J'ai effectué quelques devis, mais totalement hors budget pour moi.
Plutot bon bricoleur et équipé pour réaliser le façonnage, j'aurais besoin de l'aide d'une personne maîtrisant la résistance des marteaux afin de m'aiguiller pour l'achat de la matière première et la réalisation d'un plan d’exécution.
Vous remerciant par avance,
Bien à vous
-----