Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités



  1. #1
    bblanchon

    Question Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités


    ------

    Bonjour,

    L'ancien propriétaire de ma maison avait installé un abri de jardin en bois sur une dalle en béton vers 2010.
    Après avoir refait le toit et après l'avoir poncé et repeint (sauf les portes qu'il faut que je rafistole un peu avant), je m'attaque au sol. En effet, il avait eu la "bonne" idée de le poser sur des plaques d'agglo à même la dalle en béton qui ont pourries...

    J'ai réussi à surélever le cabanon avec une barre à mine, en le posant temporairement sur des pavés, pour enlever les plaques d'agglo qui étaient en train de pourrir. J'ai donc pu voir la dalle en dessous qui n'est pas terrible (je dis ça mais je n'en ai jamais fait), il y a beaucoup d'aspérité, elle n'est pas bien plane sous les murs (il y a des creux) et elle s'effrite.

    Je comptais mettre des tasseaux traité autoclave sous les murs tout autour du cabanon avec une bande d'étanchéité entre le tasseau et le cabanon pour ne pas que la première planche de l'abri ne pourrisse (elles ont résisté tant bien que mal jusque là).

    Ensuite, je ne suis pas sûr de ce que je dois faire pour le sol.
    J'ai pensé à faire un plancher en osb surélever (pas très adapté car je stocke les outils de jardin et la tondeuse entre autres), un ragréage sous le cabanon (pas évident à faire étant donné que le cabanon est sur place)...
    Pensez-vous que je pourrais poser le cabanon sur ce genre de bande compressible (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ge-e1400066009) pour combler les creux sous les murs du cabanons et le rendre étanche sous les murs ?

    Je suis preneur de toute autre idée bien sûr !

    Je vous remercie pour votre aide.

    bblanchon


    -----

  2. #2
    bblanchon

    Re : Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités

    Personne pour me conseiller ?
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  3. #3
    Dannan

    Re : Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités

    Bonjour,

    Je ferais une chape sous les murs (avec produit d'adhérence) et qui présenterait une forte pente vers l'extérieur,
    ou bien une chape à l'intérieur, mais qui s'arrêterait à mi-épaisseur des murs,
    et ensuite un ragréage à l'intérieur.
    Je ne mettrais pas de joint qui risque d'être spongieux.
    Cdt

  4. #4
    bblanchon

    Re : Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Concernant la réalisation, mon cabanon étant réhaussé sur des cales (voir photos), comment est-ce que je peux faire pour pouvoir faire une chape (pas très épaisse du coup vu l'espace entre le cabanon et le sol) et bien la tirer y compris sous les murs pour qu'elle soit plane et de niveau ?

    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités

    Tu as déjà commencé à surélever le cabanon, le plus dur est fait, il faut continuer de le surélever.
    Bon courage.

  7. #6
    bblanchon

    Re : Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités

    D'ailleurs Dannan, quant tu dis
    Je ferais une chape sous les murs (avec produit d'adhérence) et qui présenterait une forte pente vers l'extérieur
    , tu parles d'une chape qui recouvre toute la surface de la dalle ou bien faire juste sur les côtés extérieurs sans mettre de béton à l'intérieur du cabanon (sauf jusqu'à mi-épaisseur du mur) ?

  8. #7
    Dannan

    Re : Etanchéité cabanon sur dalle avec beaucoup d'aspérités

    Ca serait mieux sur la totalité, après c'est toi qui voit

Discussions similaires

  1. Faut-il coller la membrane d'étanchéité à la dalle ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 12h32
  2. Etanchéité d'une dalle béton intermédiaire
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2011, 15h26
  3. Etanchéité terrasse et dalle de verre
    Par invite9ff673c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 13h19
  4. Etancheite terrasse avant ou apres la dalle ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2009, 23h15
  5. Rénovation cabanon: dalle + isolation toit
    Par invite8fde81aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...