Panneau polyuréthane voilé, une solution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panneau polyuréthane voilé, une solution ?



  1. #1
    voleur2poule

    Panneau polyuréthane voilé, une solution ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de construire ma maison en autoconstruction et ai prévu d isoler le sous bassement en périphérie (60cm de haut, 3 rangs de parpaings)et le bord de la dalle.
    J ai une opportunité d acheter un lot de panneaux en polyuréthane 120*60, d épaisseur 60mm a vil prix mais ceux-ci sont tordus dans le sens de la longueur(flèche de 5cm a peu près)

    J aimerais savoir si il existe un moyen de redresser ces panneaux avant de les poser ou si tout simplement ceux-ci vont s applanir avec la pression de la terre contre eux une fois le sous bassement remblayé?

    Merci d avance.

    Fred

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Panneau polyuréthane voilé, une solution ?

    Bonsoir,
    à mon avis, ca devrait revenir sans casser au fur et à mesure du remblaiement.
    Ce qui les ferait casser, c'est davantage de vouloir les redresser avant la pose, en allant trop vite.
    Sinon, pour les redresser avant quand même, je tenterais volontiers de les empiler tous au soleil sur une surface plane, avec quelques parpaings, pendant quelques jours.

  3. #3
    voleur2poule

    Re : Panneau polyuréthane voilé, une solution ?

    Merci pour le retour.
    J ai donc acheté ce lot d isolant et posé quelques paquets aujourd'hui.
    La pression de la terre permet bien de redresser tout ça tout en douceur. Voici les photos avant/après la mise en place de la terre.
    J ai donc ma protection de soubassement, ma coupure de pont thermique en bout de dalle et mon Coffrage de dalle en une opération .

    IMG_20181019_114540_HDR.jpg

    IMG_20181019_115432_HDR.jpg

Discussions similaires

  1. Panneau isolant en polyuréthane ou laine de verre ?
    Par Borah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2017, 20h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2016, 10h45
  3. Isolation Exterieure Panneau Polyurethane AIDE URGENT MERCI
    Par mpleo78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2014, 17h03
  4. Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/09/2012, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...