Vibrations ampoules électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

jamo77

------

Bonjour,
    Sans que je puisse en saisir la raison, à certains moments, les ampoules (led) de ma maison individuelle se mettent à vibrer, comme le faisait parfois une ampoule classique qui était mal vissée.
    Ce phénomène ne dure pas.
    Sans savoir s'il y a un lien avec ce phénomène, dernièrement, j'ai du remplacer des ampoules led à culot à grosse vis qui ne fonctionnaient plus (pourtant elles sont vendues pour durer beaucoup plus longtemps que les autres!). L'une d'elle a faibli en clignotant. J'ai alors éteint l'interrupteur mais une lueur est restée dans l'ampoule quelques instants.
    Ces incidents se sont produits dans une partie de la maison qui a été réalisée par un électricien professionnel il y a une quinzaine d'années (donc assez récemment).
    Je ne suis pas électricien, mais que me conseilleriez-vous de faire? Ou est-ce du à la mauvaise qualité de certaines ampoules à led?

-----

BLI06

Re : Vibrations ampoules électriques

Bonjour
    Dans un premier temps
    Faire vérifier les serrages des fils conducteurs par une personne compétente
    Cdt

gienas
    Modérateur

Bonjour jamo77 et tout le groupe

Citation Envoyé par jamo77 Voir le message
    ... pourtant elles sont vendues pour durer beaucoup plus longtemps que les autres! ...
    C’est la théorie!

C’est possible mais il faut que la LED soit irréprochable et l’électronique de commande le soit aussi. Une seule faille, et c’est le tout qui est bon pour la benne.

... faibli en clignotant. J'ai alors éteint l'interrupteur mais une lueur est restée dans l'ampoule quelques instants ...
    Tu ne dis pas ce qu’a été la suite. HS ou pas?