Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la sortie Y de la carte CAME ZA3 (et pas ZA3P) qui actionne, dans le cas de mon installation, l'ouverture du motoréducteur gauche (l'ouverture se faisant par l'extérieur . J'ai inversé X et Y pour savoir si l'ouverture était fonctionnelle et c'est effectivement le cas. J'ai interchangeable U V avec X Y pour savoir si le bras fonctionnait bien en ouverture et fermeture avec U et V et c'est effectivement le cas.
J'ai donc conclu au dysfonctionnement associé à la chaine de sortie Y. Est ce le relais N°5 (celui dont le contact aboutit à la borne Y) ou encore plus en amont au niveau de la commande ? Pour ce relais j'ai contrôlé la continuité interne des sortie relais non excité (j'ai déposé la carte ZA3 qui se trouve sur ma table).
Jeryko m'a conseillé de contrôler le relais 5 en commençant par la bobine avec un ohmmètre. L'indication est conforme à ce que je lis sur les autres relais. Est ce alors l'alimentation de la bobine qui est en cause ou encore le contact interne du relais lors de son excitation par la mise sous tension de la bobine ? Dans ce cas Jeriko me suggère par exemple de contrôler la qualité du contact du relais en ouvrant le capot du relais incriminé. Le relais est le FTR-K1CK024W (Je suppose d'ailleurs que la bobine est alimentée en 24V=), mais je ne sais pas du tout comment retirer le capot de ce relais pour examiner les contacts.
Quelqu'un sait il comment procéder ou a-t-il rencontré ce genre de problème avec une solution peut être évidente ?
Bien sûr je n'ai pas d'alim stabilisée, ce serait trop simple
Merci de me répondre en me suggérant des opérations simples de contrôle que je pourrais réaliser sans alim.
Toutes mes amitiés
-----