ITE : PArement intérieur des murs périphériques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITE : PArement intérieur des murs périphériques



  1. #1
    panch0

    ITE : PArement intérieur des murs périphériques


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rénove une maison en parpaings de 1962 et qui possède une ITE. La maison possède à l'intérieur des contre cloisons sur les murs périphériques. A l'étage, la contre cloison ne faisait pas toute la largeur de la pièce, tout ce qui était mansardé était amménagé en placards...

    J'ai donc supprimé la contre cloison, j'ai un beau mur en agglo que je cherche à habiller

    Puisque j'ai une ITE, je songeais à simplement coller du placo ou des carreaux de platre sur le parpaing. Les carreaux de platre permettraient d'encastrer mes prises électriques puisqu'ils sont plus épais, mais est-ce que ça peut se coller à même le mur sans vide d'air ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : ITE : PArement intérieur des murs périphériques

    Bonjour

    La pose de quelques boites d'encastrement ne justifie pas la pose de carreaux de plâtre alors que du placo suffit.

    le placo peut se poser sur rails et montants, donnant toute facilité pour réaliser les encastrements.

    Alors que les carreaux de plâtre ne se collent pas au mur mais se collent les uns sur les autres.

    Cdt

  3. #3
    panch0

    Re : ITE : PArement intérieur des murs périphériques

    D'accord donc si je veux coller il vaut mieux placo ? Mes gaines passent par la dalle du dessous donc je ne vais pas faire toute une ossature en métal pour deux prises...

  4. #4
    bobflux

    Re : ITE : PArement intérieur des murs périphériques

    C'est assez facile de coller du placo, il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de bosses sur le mur.

    Pour tes prises, soit tu les mets en apparent soit tu les encastres, pour cela il faut faire un trou à travers le placo et le parpaing. Tu peux le faire à la barbare, scie cloche dans le placo puis perfo, ou tu peux utiliser un trépan diamant, le même que pour encastrer des prises dans du carrelage. Si tu refais aussi la cuisine ou la salle de bain, c'est pratique d'en avoir un.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : ITE : PArement intérieur des murs périphériques

    Un petit coup de de perfo dans le parpaing me va bien J'en ai pas 50 à poser, et j'avais pensé à m'acheter un trépan de 68mm pour mes boitiers d'encastrement mais vu le prix ça m'a refroidi Je n'en ai pas assez à poser pour que ce soit rentable

  7. #6
    bobflux

    Re : ITE : PArement intérieur des murs périphériques

    > j'avais pensé à m'acheter un trépan de 68mm

    C'est bien pour le carrelage car pas le choix, mais pour 2 prises dans ton parpaing c'est sûr que ça fait cher le trou !

Discussions similaires

  1. Avec quoi isoler le pourtour de la dalle des murs périphériques ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2021, 20h43
  2. Isolant et parement en fibre de bois sur murs en pierre
    Par donbour dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2014, 13h11
  3. Contreplaqué en parement intérieur dans MOB
    Par denis.web dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2013, 12h37
  4. Membrane Vario Isover sur murs périphériques briques et silex (enduits à la chaux)
    Par invite6340359a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 17h16
  5. Parement interieur pour sarking HELP !
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/06/2010, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...