Bonjour -
J'ai câblé un relais temporisateur Finder série 80.01, dont je souhaite me servir pour alimenter en 230AC des éclairages extérieurs, à l'ouverture de mon portail. L'armoire contenant l'électronique du portail est à 30m de mon tableau.
J'ai tiré un nouveau câble bifilaire depuis cette armoire jusqu'au tableau, pour me repiquer sur la commande moteur. Je souhaite me servir de cette tension pour faire basculer mon relais Finder, situé lui sur le tableau.
Dans le tableau, j'amène du 230AC sur A1/A2 du Finder, depuis un disjoncteur traditionnel de protection. Et enfin, je sors mon alimentation sur 15 et 18 pour mon éclairage. Jusqu'ici tout va bien.
Mon problème est qu'évidemment, sur 30m, les petits courants de retour de l'électronique, entraînent un 2V qui se balade sur le neutre entre l'armoire et le tableau. Du coup, au lieu d'avoir 0V au repos sur ma tension de commande en entrée du Finder, j'ai 2V qui ferment continuellement le relais, et forcément mon éclairage est ON tout le temps.
1ere question: Est il normal que le relais bascule à 2V seulement ? la doc Finder donne 12V.
2ème question: Hormis déplacer mon relais dans l'armoire du portail, qqn a t il une idée plus élégante ?
D'avance merci à tous,
O.
-----