Perte de puissance sur meuleuse 230
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Perte de puissance sur meuleuse 230



  1. #1
    sachem

    Perte de puissance sur meuleuse 230


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter, à bas prix et en connaissance de cause, une grosse meuleuse de marque Ryobi dont le moteur marque des pertes de puissance et que je veux réparer.
    Il démarre sans problème mais n'accélère pas très fort et peine dès qu'on attaque un matériau.
    Je pensais que le souci venait des charbons mais je les ai regardés et ils semblent comme neufs.
    D'où peut provenir le problème svp? Est-ce réparable? Est-ce que changer des charbons apparemment intacts pourrait changer les choses?
    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par sachem ; 07/01/2019 à 12h47.

  2. #2
    Dannan

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Bonjour,

    Si réellement vous venez de l'acheter, elle est garantie. quel âge a-t-elle ?
    Cdt

  3. #3
    sachem

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Non pas garantie car je l'ai achetée à un particulier qui l'avait depuis quatre ans environ. Mais je ne l'ai pas eu chère... Je pensais vraiment pouvoir la réparer facilement et que le souci venait des charbons.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Bonjour

    Meuleuse ??
    S'il s'agit d'une disqueuse c'est l'induit qui est endommagé (la partie tournante ).
    Elles terminent toutes comme cela .. en général après un usage un peu intensif.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    l'avantage de ces marques est qu'on trouve les piéces :

    http://piecedepro.fr/shop/category/pieces-ryobi-52
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    sachem

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Merci pour l'info. Pourtant j'ai inspecté ces pièces et n'ai rien vu d'abîmé. Merci pour le lien je vais regarder cela.

  8. #7
    roro222

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Bonjour
    Une solution:
    Court-circuiter le variateur de la gâchette
    Pendant plus de 40 ans ces appareils n'avait pas de variateur mais un simple interrupteur et ça marchait très bien
    Maintenant on fout de l'électronique partout histoire d'augmenter obsolescence programmée
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    sachem

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Roro, en quoi court-circuiter la gachette donnera de la puissance?

  10. #9
    roro222

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Tout dépend si ta meuleuse à un démarrage progressif
    Si c'est le cas, il y a fort à parier que ce soit le variateur qui est en défaut
    Ce cas m'est arrivé sur un taille bordure électrique. J'ai remplacer la carte électronique par un domino et l'appareil est reparti comme un neuf
    Bien sur veiller à garder l'interrupteur en tant que simple interrupteur ou le changer par un simple interrupteur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    sachem

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    OK, je vais regarder ça. J'aimerais que le problème vienne de là et pas du moteur...

  12. #11
    sachem

    Re : Perte de puissance sur meuleuse 230

    Bon, j'ai court-circuité la gâchette et le problème persiste.
    J'ai regardé le condensateur qui a l'air en bon état. Le changer apporterait-il quelque chose?
    Sinon, je ne vois plus que l'induit comme source du problème. L'inducteur a l'air bon. Les teste de résistance sont OK. Pour l'induit, je pense qu'ils ne sont pas bons.
    Je ne l'ai pas trouvé en pièce détachée. Il semblerait que ma machine soit foutue. Heureusement que je ne l'ai pas payée cher.

Discussions similaires

  1. Perte puissance sur PAC
    Par berrichondu67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2013, 09h15
  2. Perte de puissance
    Par invite4471f81b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2013, 16h13
  3. perte puissance compresseur
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 15h24
  4. Perte de puissance.
    Par invite1dac7e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 09h27
  5. y-a-t-il perte de puissance?
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...