Bonjour à tous,
Je suis au milieu de travaux de rénovation d’un appartement à Paris que nous venons d’acheter. Il s’agit d’un 3ème étage sur 4 dans un vieil immeuble de plus de 100 ans.
Lors de saignées dans le mur du fond de la chambre nous nous rendons compte avec l’entrepreneur qu’il s’agit d’une cloison avec derrière des conduits de cheminé. Il s’agit de 3 conduits les uns à côtés des autres sur 2m50 de longueur sur 35cm de profondeur.
En faisant quelques trous dans la cloison, nous voyons que les 2 conduits de droite sont bouchés (il y a un plancher qu’on sent en glissant le bras dans les trous qu’on à fait, le 3ème conduit de gauche lui n’est pas bouché (on ne sent pas de fond).
Je n’ai aucune info comme quoi une décision aurait été pris en AG pour la suppression des conduits de cheminées et le timing de mes travaux ne me permet pas de déclencher une AG (il ne faut pas que je tarde trop pour dire à mon entrepreneur quoi faire au sujet de ce conduit de cheminée).
Je vois 3 options :
- Reboucher les trous que j’ai fait dans la cloison et garder tous les conduits de cheminée
- Supprimer les 2 conduits de cheminées qui sont déjà bouchés semblerait il à l’étage de dessous
- Supprimer tous les conduits de cheminées
Je dois vous avouez que les 2 dernières options me tentent beaucoup. Je me demande si elles vous semblent jouable au vu de la situation décrite ?
Mon entrepreneur me suggère de tout supprimer et de ne pas en parler au Syndic.
Je suis preneur de vos conseils. Merci.
-----